AS Monaco : une troisième recrue en approche !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Judilson Mamadu Tuncará Gomes @Maxppp

Après Grandsir et Geubbels, l'AS Monaco est proche d'enregistrer une troisième recrue estivale en la personne de... Pelé !

L’AS Monaco est un champion du mercato estival, tout le monde en convient. Le club de la Principauté sait mieux que quiconque multiplier les arrivées et les départs, parfois sans que cela s’ébruite. Nouvelle preuve avec un transfert surprise, selon les informations de O Jogo, depuis confirmées par RMC Sport, ce matin. L’ASM serait sur le point de boucler le transfert du dénommé Judilson Tuncara Gomes, surnommé Pelé.

La suite après cette publicité

Né au Portugal mais de nationalité bissau-guinéenne, ce milieu de terrain de 26 ans évolue depuis un an seulement à Rio Ave, où il a réalisé une saison convaincante. Auteur de 7 buts toutes compétitions confondues (tous sur penalty), il aurait pu s’engager avec Wolverhampton mais Monaco est intervenu, avec de meilleures garanties sur le temps de jeu. Le joueur aurait été présent vendredi dernier à Monaco pour boucler son transfert, dont le montant n’est pas encore connu.

À lire OL - Monaco : Adi Hütter félicite Lyon pour la victoire

Vu l’âge du joueur, il semble que l’ASM souhaite effectivement s’appuyer sur lui pour muscler son entrejeu la saison prochaine, qui sera amputé de Fabinho, parti à Liverpool. Pelé a connu jusqu’ici une carrière chaotique, avec beaucoup de prêts. Le Genoa, l’AC Milan et Benfica l’ont eu sous contrat sans jamais l’utiliser et c’est à Rio Ave la saison passée qu’il a effectué un exercice réellement complet (il avait aussi joué à Paços Ferreira et Belenenses). Va-t-il réussir à s’imposer sur le Rocher ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité