Le PSG entre dans la danse pour Sergio Agüero

Libre de tout contrat en fin de saison, le buteur argentin est très courtisé. Et alors qu'il semblait se diriger vers Barcelone, Paris se serait positionné.

Sergio Agüero avec City
Sergio Agüero avec City ©Maxppp
La suite après cette publicité

Avec 11 buts inscrits en 20 matches de Ligue 1, Moise Kean (21 ans) est une véritable réussite au Paris Saint-Germain. Efficace face au but et capable de se démener sur un côté, l’international italien (8 sélections, 2 buts) a tout du pari réussi. Mais malheureusement pour Paris, Kean n’est que prêté. Ces derniers jours, l’avenir du Transalpin faisait d’ailleurs beaucoup parler.

En Italie, il se murmure que la Juventus rêve de son retour au bercail, tandis qu’à Paris, des craintes existent quant au tarif qui sera réclamé par Everton si les Rouge-et-Bleu décident de le recruter définitivement. Déjà embarqué dans les très coûteux dossiers Neymar et Kylian Mbappé, le PSG voudra-t-il passer à la caisse si les Toffees font grimper les enchères ? Pas sûr en ces temps de crise financière, même avec un nouveau fair-play financier que l’on annonce beaucoup plus souple.

Une bataille à trois

Selon Marca, le PSG pourrait donc se tourner vers une solution moins onéreuse en termes de transfert : Sergio Agüero. Âgé de 32 ans, l’Argentin va sans doute quitter Manchester City l’été prochain. Libre de tout contrat, l’international albiceleste (97 sélections, 42 buts) joue très peu (4 titularisations en 8 apparitions en Premier League cette saison) et il n’entre plus dans les plans de Pep Guardiola. En quête d’un attaquant, le FC Barcelone s’était alors positionné dans ce dossier. Agüero a l’avantage d’être un artilleur de renom disponible pour 0€ (hors prime à la signature bien entendu), mais aussi l’un des grands amis de Lionel Messi.

Vous l’aurez compris, acheter Agüero pourrait servir à convaincre la Pulga de rester en Catalogne. Si la Juventus serait, elle aussi, sur le coup, le PSG se serait donc récemment positionné dans ce dossier, avec l’aval d’un Mauricio Pochettino décrit par Mundo Deportivo comme très intéressé par le profil de son compatriote. Et sans surprise, la presse espagnole voit là aussi une tentative du PSG pour attirer un buteur expérimenté capable de jouer un rôle dans l’opération séduction de Messi. Info ou intox ? Si un tel scénario reste possible, Leonardo nous a souvent habitués à des coups surprises.

Plus d'infos

Commentaires