Mercato : pourquoi Keylor Navas n’a pas voulu quitter le PSG

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Keylor Navas @Maxppp

A Paris, la place de titulaire ne lui ait plus promise depuis deux ans. Mais à un an de la fin de son contrat, le portier costaricain a décidé de rester dans la capitale. Explications.

Rentré de son prêt à Nottingham Forest, Keylor Navas (36 ans) était promis au départ. Relégué au rôle de numéro 2 depuis l’arrivée de Gianluigi Donnarumma en 2021, l’ancien gardien titulaire du Paris Saint-Germain a eu du mal à avaler la pilule, notamment après avoir sorti deux saisons exceptionnelles en Ligue des Champions (2019/2020 et 2020/2021).

La suite après cette publicité

Sous contrat jusqu’en 2024, Navas était poussé vers la sortie par ses dirigeants cet été, désireux de mettre Donnarumma dans des conditions optimales. L’Espagnol Arnau Tenas avait également été recruté pour remplacer le convalescent Sergio Rico et devait donc assumer le rôle de doublure. Courtisé par l’Inter, la Premier League et Fenerbahçe, Navas avait vu Al-Hilal tenter sa chance.

À lire Le FC Barcelone négocie déjà pour un joueur du PSG

Navas se sent bien à Paris

Au final, le natif de San Isidro n’a pas bougé. Inscrit sur la liste du PSG en ligue des Champions, Navas est donc parti pour vivre une quatrième saison à Paris. Mais pourquoi ne pas être parti ? Le Parisien explique que le joueur a refusé le pont d’or saoudien (Al-Hilal a depuis engagé Yassine Bounou) parce que lui et sa famille se sentent bien à Paris.

La suite après cette publicité

Navas aurait également enfin accepté son rôle de doublure de Donnarumma. Une doublure touchant tout de même 1 M€ bruts par mois. Enfin, sa qualité de jeu au pied a séduit un Luis Enrique, dont l’importance du gardien dans son jeu de passes est primordiale. Pas de quoi relancer la concurrence avec son coéquipier italien, mais Navas se tient prêt.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité