Le PSG cible désormais Ivan Ilic !

Par Josué Cassé
2 min.
Ivan Ilic sous le maillot de l'Hellas Vérone. @Maxppp

Bien décidé à enflammer la fin du mercato estival, le Paris Saint-Germain s'intéressait désormais au jeune milieu du Hellas Vérone Ivan Ilic. Le joueur de 21 ans doit d'ailleurs rencontrer ses agents pour évoquer son avenir.

Présent ce vendredi à Milan pour rencontrer l'Inter concernant Milan Skriniar, Antero Henrique ne s'est visiblement pas déplacé que pour le défenseur central slovaque. Hasard ou coïncidence, le président du Hellas Vérone Maurizio Setti était lui aussi dans les rues de Milan pour les affaires et Sky Sport Italia révèle, ce samedi, un intérêt du PSG pour... Ivan Ilic, milieu de terrain de 21 ans évoluant actuellement sous les couleurs de la formation italienne.

La suite après cette publicité

Sous contrat avec les Gialloblu jusqu'en juin 2026, le milieu international serbe (3 sélections) sort de deux saisons intéressantes dans le championnat italien. Recruté définitivement par l'Hellas Vérone à Manchester City l'été dernier contre 7,5 M€ après un prêt d'un an, le natif de Niš a déjà disputé 66 matches toutes compétitions confondues pour un bilan de cinq buts et cinq passes décisives sous le maillot de Vérone.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Le profil d'Ivan Ilic plaît au PSG !

Des performances qui ne sont pas passées inaperçues puisque l'ancien joueur des Skyblues et de l'Etoile Rouge de Belgrade intéresse plusieurs cadors européens, dont le Paris Saint-Germain. Incertain quant à son avenir malgré un contrat longue durée avec le Hellas Vérone, Ilic pourrait donc s'offrir un nouveau challenge en France et ainsi retrouver son frère Luka, qui évolue actuellement à Troyes depuis maintenant quelques mois, même s'il n'a jamais joué avec l'équipe première.

La suite après cette publicité

Dans cette optique, le média italien précise que les agents du gaucher, né en 2001, vont bientôt discuter avec la direction du club transalpin afin de faire un point sur l'avenir d'Ilic. Titularisé lors de la première journée face au Napoli (2-5), le milieu de 21 ans rejoindrait alors un entrejeu parisien déjà bien garni mais pourrait apporter d'autres qualités à Christophe Galtier. Il y a quelques heures, à noter qu'Antonin Barak, un autre milieu de terrain de l'Hellas Vérone, a lui été annoncé dans le viseur de... l'OM.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité