L’OM déjà sous le charme de Mario Balotelli

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Arrivé à l'Olympique de Marseille cet hiver, le buteur italien a réussi à trouver la faille dès ses débuts sous le maillot phocéen. Et en coulisse, Super Mario a également marqué des points.

L'Olympique de Marseille l'aura attendu pendant des mois. Annoncée comme une priorité du début de l'ère McCourt, la venue d'un attaquant de renom sur la Canebière a mis du temps à se concrétiser. Au final, c'est donc Mario Balotelli (28 ans) qui a débarqué gratuitement à l'OM en provenance de Nice. Un soulagement pour les dirigeants phocéens malgré la période compliquée que traversent les hommes de Rudi Garcia. Son premier but marseillais inscrit après seulement 16 minutes de jeu contre Lille (1-2) en est d'ailleurs la parfaite illustration.

La suite après cette publicité

Mitroglou parti en Turquie, les Marseillais fondent logiquement beaucoup d'espoirs sur l'apport de Balotelli. «Il parle un peu français donc on arrive à communiquer comme il faut. On a senti sa présence lors de son entrée en jeu face à Lille. Il a une masse musculaire importante. Il lui faudra quelques petites semaines pour se mettre en forme au niveau cardio. Mais on le sent affûté. C’est un nouveau joueur avec un nouveau profil qu’on n’avait pas forcément cette saison. Il me fait penser à Bafé (Gomis) en plus vif et plus rapide. Il va nous servir à remonter le bloc. Et sa folie peut nous faire gagner des matches», a ainsi déclaré Morgan Sanson jeudi en conférence de presse.

À lire Habib Beye n’a pas été contacté par l’OM

Garcia aux anges avec Balotelli

Forcément séduit par l'efficacité de son nouvel attaquant, Rudi Garcia ne voit d'ailleurs aucun souci à intégrer le Transalpin dans son système. L'occasion toutefois de préciser qu'il ne laissera pas l'ancien Niçois se débrouiller seul devant. «Bien sûr et il ne faut pas laisser Mario seul en pointe, mais ce n'est pas dans la philosophie de mon équipe. Il doit y avoir le soutien des autres attaquants. Il lui faut du soutien. C’est un joueur qui a les capacités pour jouer en équipe. Il peut jouer avec les deux (Njie et Germain)», a-t-il indiqué, avant de conclure.

La suite après cette publicité

«Sur le peu de journées qu’il a passées avec nous, ça confirme ce qu’on pensait : c’est un coéquipier qui sera apprécié par le vestiaire. On n’avait aucun doute là-dessus. J'avais eu que des échos positifs. C’est un homme de qualité. Il est déjà apprécié du vestiaire. On ne se trompe pas dans la qualité de l’homme. Heureusement pour lui, il ne jouera pas mardi (contre Bordeaux, ndlr), mais ça nous permettra de le remettre sur pied». Il devrait mener l'attaque phocéenne ce soir face à Reims...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité