Officiel Ligue 1

Karl Toko Ekambi file en prêt au Stade Rennais

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Karl Toko Ekambi sous le maillot lyonnais @Maxppp

Désireux de quitter le club rhodanien le plus vite possible, le Camerounais a trouvé un point de chute en Bretagne. Il vient d’être prêté au SRFC.

Cette fois, il a dit stop. Une nouvelle fois pris en grippe par le public du Groupama Stadium, Karl Toko Ekambi (30 ans) en a eu marre. Rentré au vestiaire très énervé après la défaite à domicile face à Strasbourg le 14 janvier dernier (1-2), l’attaquant camerounais a demandé à ses dirigeants de quitter l’OL.

La suite après cette publicité

Auteur de 4 buts et de 2 passes décisives en 19 matches (toutes compétitions confondues) cette saison, KTE ne manquait pas de courtisans. En France le Stade Rennais a rapidement sauté dessus, tandis qu’à l’étranger, les Espagnols du Celta de Vigo et les Saoudiens d’Al Shabab. les deux premiers clubs cités avaient d’ailleurs un accord avec les Gones.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

KTE rebondit en Bretagne

Mais au final, c’est le Stade Rennais qui a raflé la mise. « L’Olympique Lyonnais informe du prêt payant, sans option d’achat, de Karl Toko Ekambi au Stade Rennais jusqu’au 30 juin 2023 d’un montant de 1,5 M€, auquel pourrait s’ajouter un bonus maximum de 1 M€ lié aux performances de Rennes en Ligue 1 et aux nombres de matches disputés par le joueur. L’OL précise, par ailleurs, que le Stade Rennais prendra en charge, jusqu’au terme du prêt, le salaire de Karl Toko Ekambi», indique le communiqué publié par les Gones.

La suite après cette publicité

Après trois ans passés sur les bords du Rhône, Toko Ekambi espère désormais oublier ses relations conflictuelles avec les supporters lyonnais et se relancer en Bretagne. Fins connaisseurs de l’OL, Bruno Genesio et Florian Maurice étaient à la recherche d’un renfort offensif depuis la blessure de Martin Terrier. C’est chose faite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité