Mercato : Kays Ruiz a déjà la cote en Ligue 1 !

Alors qu'il vient à peine de quitter le FC Barcelone, Kays Ruiz est déjà très courtisé. Et son avenir pourrait bien s'inscrire en Ligue 1 où plusieurs clubs sont déjà intéressés à l'idée de récupérer un joueur libre et motivé comme jamais.

Kays Ruiz lorsqu'il évoluait en Ligue 1 avec le PSG
Kays Ruiz lorsqu'il évoluait en Ligue 1 avec le PSG ©Maxppp

12 juillet 2021. Quelques jours après avoir quitté le PSG à la fin de son contrat, Kays Ruiz fait un come-back inattendu au FC Barcelone... qu'il avait pourtant quitté très jeune pour aller à Paris. Auréolé de quelques matches en pro avec le club de la capitale, Ruiz espérait intégrer le groupe pro du Barça et y glaner du temps de jeu. Mais le directeur sportif de l'époque Ramon Planes, qui l'avait convaincu de revenir au FCB en lui assurant qu'il aurait rapidement du temps de jeu, a été mis à la porte 3 semaines après son arrivée en Catalogne. Pas idéal comme débuts surtout que rien ne va se dérouler comme prévu à Barcelone entre crise sportive et licenciement de Ronald Koeman en cours de saison.

La suite après cette publicité
@footmercato Le Barça a bien fait de le lâcher ? #barça #football #pépites #tiktokfootball ♬ son original - Foot Mercato

Mais ce qui va plomber la saison catalane de Kays Ruiz, ce sont ses pépins physiques. Entre le COVID 19 et une blessure à la cheville, le milieu offensif français de 19 ans a dû attendre le mois de novembre pour disputer ses premières minutes en équipe B du Barça. Pas vraiment en jambes du fait de sa longue indisponibilité, Ruiz ne va jouer que par intermittence, mais va tout de même disputer quasiment dans son intégralité fin janvier le match de championnat face au Real Madrid B.

Kays Ruiz à la relance en Ligue 1

Alors que l'ancien Parisien avait demandé à quitter le club cet hiver, le Barça n'a pas accepté sa requête et a décidé de le conserver, sans toutefois lui donner énormément sa chance, sa dernière apparition datant du 12 mars dernier contre le FC Andorra. Malgré un contrat de trois ans, l'aventure s'est donc achevée prématurément ce mercredi 11 mai, 10 mois après son commencement. «Le FC Barcelone a annoncé au joueur français Kays Ruiz qu'il se passe de ses services. De cette manière, le milieu de terrain français met un point final à son passage azulgrana. Le club lui souhaite bonne chance et réussite pour le futur», a d'ailleurs expliqué le Barça dans un communiqué.

Mais du côté du joueur, qui a livré quelques bons matches en réserve, on a décidé de vite tourner la page. Après avoir changé d'agent, Kays Ruiz se prépare à revenir en France. Selon nos informations, plusieurs clubs de L1 ont déjà approché celui qui avait disputé 7 matches avec le PSG sous les ordres de Thomas Tuchel lors de la saison 2020-21. Débarrassé de ses blessures, le milieu international U20 tricolore aspire désormais à lancer définitivement sa carrière. Reste désormais à savoir où.

Plus d'infos

Commentaires