Naples en passe de s'offrir deux nouveaux joueurs

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Ajax Amin Younes @Maxppp

Leader de Serie A, Naples ne veut pas laisser passer sa chance d'être titré en fin de saison. Et cherche donc à se renforcer cet hiver, sur le plan offensif. Deux joueurs sont proches de signer.

Ce titre les fuit depuis 1990. Alors les Napolitains feront tout en leur pouvoir pour le rattraper au mois de mai prochain. Leader de Serie A avec un petit point d'avance sur le sextuple champion en titre, la Juventus Turin, le Napoli réalise un superbe parcours en championnat. Après la défaite à domicile face à la Juve justement puis un nul face à la Fiorentina, les hommes de Maurizio Sarri ont su relancer la machine en enchaînant 5 victoires consécutives.

La suite après cette publicité

Mais le club napolitain s'appuie beaucoup sur les mêmes hommes, pratiquant un turnover très léger. Le trio offensif Insigne-Mertens-Callejon est ainsi beaucoup sollicité. Ce n'était donc pas étonnant de voir Naples se pencher sur plusieurs éléments offensifs cet hiver dans le but de renforcer ses ailes. Et il faut croire qu'il a trouvé son bonheur puisque la presse italienne évoque deux arrivées imminentes. D'abord, il y a Amin Younes, l'ailier allemand de l'Ajax Amsterdam (24 ans). Il va passer aujourd'hui la visite médicale et s'engager pour les Partenopei. Montant annoncé du transfert : 4 M€ plus des bonus.

À lire Matthijs De Ligt aimerait revenir à l’Ajax Amsterdam

Sky Italia et le Corriere dello Sport révèlent ensuite que Naples est bien parti pour s'offrir un gros coup en arrachant Matteo Politano à Sassuolo. Ce milieu offensif de 24 ans est courtisé par de nombreux clubs et semblait concerné par un transfert l'été prochain. Le président de Sassuolo a ouvert la porte à Naples, qui offre 25 M€ plus le prêt de l'ancien Bordelais Adam Ounas. Politano, sous contrat jusqu'en 2022, correspond au profil recherché par Naples pour amener de la concurrence et surtout de la profondeur au secteur offensif. Pour ne pas ralentir le rythme en championnat tout en restant compétitif en Europe où le RB Leipzig l'attend en 16e de finale de la Ligue Europa.

La suite après cette publicité
Amin Younes
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité