Inter : quel avenir pour le successeur annoncé d'Ibrahimovic ?

Par Alexis Pereira
1 min.

Samuel Eto'o, Diego Milito, Mario Balotelli, Goran Pandev... Le contingent offensif de l'Inter Milan à disposition de José Mourinho est des plus fournis. Difficile dans ces conditions de percer pour un jeune espoir aux dents longues. C'est l'amère expérience qu'est en train de faire une prometteuse recrue estivale nerazzurra.

Quarante-neuf minutes... Voilà le temps de jeu de Marko Arnautovic (20 ans) cette saison en Serie A. Même s'il a été blessé en première partie de saison, l'international autrichien ne s'attendait certainement pas à vivre des débuts aussi tragiques à l'Inter Milan. Arrivé l'été dernier, en prêt en provenance du FC Twente, l'attaquant était annoncé comme le successeur de Zlatan Ibrahimovic. Il faut dire, qu'avec ses débuts prometteurs en Eredivisie (12 buts en 44 apparitions) et son gabarit (1m92, 83 kg), les similitudes avec le buteur suédois sont nombreuses.

La suite après cette publicité

Seulement, José Mourinho ne semble pas convaincu. The Special One préfère s'appuyer sur ses cadres en attaque (Eto'o, Pandev, Balotelli et Milito). Et, sauf départ de l'entraîneur lusitanien, l'Inter ne devrait pas lever l'option d'achat de 9 M€ dont il dispose pour le natif de Florisdorf. Un choix qui n'est pas pour décevoir Twente. Son club d'origine, qui perdra Blaise N'Kufo cet été (en partance pour la Major League Soccer), souhaite en effet le récupérer. Le club néerlandais pourrait pourtant rapidement déchanter. Dans un entretien accordé au quotidien De Telegraaf, son agent Rob Groener a indiqué que son protégé ne souhaitait pas revenir au Arke Stadion.

À lire Lazio : Igor Tudor déjà au bord de la noyade

« Marko a une nette préférence pour changer de club. Il a déjà clos le chapitre Twente », a-t-il révélé. D'après le média transalpin Il Sussidiario, Bari, Cagliari, Genoa et la Lazio seraient intéressés par le profil du joueur. Reste désormais à savoir si l'un de ces challenges le séduira. Marko Arnautovic a en tout cas tout intérêt à se relancer rapidement pour ne pas rester un flop retentissant dans l'inconscient collectif

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité