Exclu FM Ligue 1

Everton prêt à passer à l’action pour Moussa Dembélé

Par Santi Aouna - Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Everton prêt à passer à l’action pour Moussa Dembélé @Maxppp

En fin de contrat à l’OL en juin prochain, Moussa Dembélé va faire l’objet d’une offensive d’Everton dès le mois de janvier, puisque les Toffees, 19es de Premier League, ont un besoin urgent de se renforcer offensivement.

« À aucun moment, j’ai dit que je ne voulais pas prolonger, j’ai dit que je voulais prendre mon temps pour prendre une décision réfléchie en fin de saison. » Le 30 octobre dernier, Moussa Dembélé lâchait cette petite phrase avant un match de l’OL au micro d’Amazon Prime. Depuis, Peter Bosz a quitté le banc lyonnais, Laurent Blanc l’a investi, mais la situation de l’attaquant français n’a pas franchement évolué.

La suite après cette publicité

Avec trois apparitions depuis la reprise (dont une titularisation en Coupe de France), le joueur de 26 ans n’est pas considéré comme un titulaire par l’entraîneur rhodanien, qui maintient sa confiance à Lacazette à la pointe de l’attaque. Or, avec un contrat s’achevant en juin prochain, Moussa Dembélé devient une cible pour plusieurs clubs en quête de renforts offensifs.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Everton a besoin d’un attaquant

C’est le cas d’Everton. Selon nos informations, le club anglais est très intéressé par l’attaquant, auteur de 2 buts cette saison. Il faut dire que les Toffees sont mal en point au classement de Premier League. Ils ont activé plusieurs pistes, et Dembélé en fait partie.

La suite après cette publicité

Initialement, Everton était prêt à attendre la fin de saison pour tenter d’attirer Dembélé, mais de source anglaise, les dirigeants réfléchissent aujourd’hui à formuler une offre à l’Olympique Lyonnais pour racheter les 6 derniers mois de son contrat. Ils sont également à la recherche d’un ailier. Ils ont tenté Dango Ouattara mais Lorient a refusé la proposition de 20 M€ et ont récemment activé la piste Kamaldeen Sulemana du Stade Rennais, qui pourrait bien aboutir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité