L'OM tente le coup pour Kerem Aktürkoğlu

Par Alexis Pereira
1 min.
Kerem Aktürkoğlu sous le maillot de Galatasaray @Maxppp

L'Olympique de Marseille tiendrait une nouvelle cible en Turquie, du côté de Galatasaray.

Pablo Longoria et sa cellule de recrutement ratissent littéralement le marché à la recherche d'occasions à saisir. Le dossier Gerson (24 ans, Flamengo) semble en excellente voie, l'optimisme paraît également de mise pour Mattéo Guendouzi (22 ans, Arsenal). Mais le président de l'Olympique de Marseille n'entend pas s'arrêter là.

La suite après cette publicité

L'Ibère a ainsi avancé ses pions sur le portier du Sporting Gijon Christian Joel (21 ans) au pays, mais aussi sur une nouvelle cible en Turquie. Son nom : Kerem Aktürkoğlu (22 ans). Ce jeune milieu offensif est l'une des révélations de l'année en Turquie. Arrivé à l'été 2020 à Galatasaray après une saison remarquable à 24 Erzincanspor (17 réalisations en 28 matches en 3e division), le droitier fait sensation.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Révélation en Turquie

Avec 6 buts et 3 passes décisives en 29 apparitions toutes compétitions confondues (6 titularisations seulement !), le jeune homme a même convaincu le sélectionneur de Turquie Senol Günes de l'emmener dans ses valises pour l'Euro 2020. Tout cela n'est pas passé inaperçu du côté de l'OM qui, selon Fotomaç, aurait soumis une offre aux Stambouliotes pour s'attacher ses services.

La suite après cette publicité

Un montant de 10 M€ bonus inclus est même évoqué. Le quotidien sportif turc explique que les Olympiens voient en lui un potentiel successeur à Florian Thauvin, parti libre au Mexique rejoindre André-Pierre Gignac aux Tigres de Monterrey. Galatasaray, avec qui il est lié jusqu'en juin 2024, garde toutefois la main sur ce dossier. Force est de constater cependant que l'OM a les yeux partout.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité