Amical : l'Algérie tombe en Suède pour son dernier match en 2022

Par Anas Bakhkhar
2 min.
Ismaël Bennacer sous les couleurs de l'Algérie face à la Suède @Maxppp

Réduite à 10 en première période, l'Algérie s'est inclinée sur la pelouse de la Suède (2-0) pour son ultime rencontre de l'année civile.

Non qualifiée pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, la sélection algérienne en a profité pour disputer son dernier match de préparation de l'année civile 2022 face à la Suède, également absente du Mondial. Initialement attendue au Vélodrome, cette rencontre avait finalement lieu du côté du Swedbank Stadion de Malmö. Djamel Belmadi décidait d'aligner plusieurs de ses habituels titulaires, tout comme Riyad Mahrez, Ismaël Bennacer ou encore Youcef Belaïli.

La suite après cette publicité

Les deux formations n'avaient pas besoin de round d'observation pour entrer dans cette confrontation, avec une première mèche allumée par les Blågult (5e), suivie d'une réponse rapide des Fennecs par l'intermédiaire d'Islam Slimani, tenu en échec par Robin Olsen (7e). Les hommes de Belmadi tentaient à plusieurs reprises mais manquaient de justesse dans le dernier geste.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

L'Algérie craque

Néanmoins, le latéral gauche du Borussia Mönchengladbach Ramy Bensebaïni, déjà averti, devait quitter les siens après un deuxième jaune à la suite d'un mauvais duel avec Mattias Svanberg (34e). A 10, les Verts craquaient dans le temps additionnel du premier acte après une faute dans la surface de réparation par Ahmed Touba sur le même milieu de terrain à l'origine du rouge. Le penalty était transformé à contre-pied par Emil Forsberg, pour son 19e but en 78 sélections (45+3e).

La suite après cette publicité

Au retour des vestiaires, les joueurs de Jan Olof Andersson doublaient la mise, profitant d'une intervention ratée de Touba pour permettre à Svanberg de servir Claesson dans la surface pour le break (47e). Malgré un sursaut d'orgueil tardif grâce à Bennacer (73e), les Algériens concédaient de grosses occasions d'Anthony Elanga (76e) et d'Emil Holm (88e). Pas de quoi changer l'issue de la rencontre : l'Algérie perd son dernier match de 2022 face à la Suède et devra se relancer lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations en mars prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité