OM : coup de tonnerre dans le dossier Alvaro Gonzalez

Arrivé l'été dernier à l'OM, Alvaro Gonzalez se voit bien continuer dans son nouveau club. Alors que son option d'achat était quasiment obligatoire, la crise du coronavirus a tout remis en cause.

Alvaro Gonzalez et Valentin Rongier lors de la rencontre entre l'OM et Bordeaux
Alvaro Gonzalez et Valentin Rongier lors de la rencontre entre l'OM et Bordeaux ©Maxppp

L'été dernier, l'Olympique de Marseille a vu un changement d'entraîneur. André Villas-Boas, le Portugais, a été nommé coach en remplacement de Rudi Garcia. Mais l'ancien de Porto, de Chelsea et de Tottenham notamment, a hérité d'un problème financier empêchant l'OM d'être vraiment très actif sur le mercato. Ainsi, ont débarqué sur la Canebière trois éléments lors du dernier marché estival : Valentin Rongier (FC Nantes), Dario Benedetto (Boca Juniors) et Alvaro Gonzalez (Villarreal). Les trois hommes se sont vite intégrés et sont devenus des titulaires indiscutables du vice-champion de France.

La suite après cette publicité

Le défenseur espagnol a été une surprise et était surtout pas mal jugé par les observateurs de la Liga. On lui reprochait sa lenteur et son côté rugueux dans les duels. Finalement, il s'est imposé en patron aux côtés d'abord de Boubacar Kamara puis du Croate Duje Caleta-Car. Toutefois, l'Ibère était seulement prêté, avec option d'achat, à l'écurie phocéenne. Une option d'achat qui était normalement quasi-obligatoire.

L'OM doit maintenant négocier avec Villarreal

Mais finalement, maintenant, les deux clubs doivent négocier, car la fin du championnat a créé une sorte de brèche et l'option d'achat n'est plus si obligatoire que cela. « Nous attendons des négociations avec Villarreal. Tout a été fait pour le faire, mais lorsque la saison n'est pas terminée, nous devons négocier avec eux. Je voudrais jouer la Ligue des champions avec l'Olympique de Marseille », a déclaré le joueur à Tiempo de Juego.

Il est plus que probable que l'Olympique de Marseille lève l'option d'achat d'Alavaro Gonzalez puisqu'il a participé à 20 rencontres, dont 19 en tant que titulaire, cette année dans le championnat de France et qu'il n'a connu qu'une défaite sous ses nouvelles couleurs en Ligue 1 (contre Nantes). Cela n'empêche pas Andoni Zubizarreta de travailler puisque, comme nous vous l'évoquions récemment l'OM pense à Diogo Leite, le jeune défenseur du FC Porto.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires