Real Madrid : les priorités de Mourinho pour renforcer les ailes

Par Alexis Pereira
1 min.

José Mourinho de plus en proche du Real Madrid, les rumeurs de transferts ne cessent de s'intensifier. Au rayon des pétitions de l'entraîneur lusitanien, on trouve deux éléments qui ont explosé cette saison du côté de Benfica, à savoir Fabio Coentrão et Angel Di Maria.

Il ne manque plus que quelques détails pour que José Mourinho devienne officiellement l'entraîneur du Real Madrid pour les quatre prochaines saisons. Pour preuve, le club merengue s'active déjà sur le marché des transferts afin d'offrir au technicien lusitanien tous les renforts qu'il désire. Très fin dans l'analyse de l'effectif de la Casa Blanca, le coach portugais a déjà ciblé le défaut plus criant : le jeu sur les ailes. Et pour remédier à cela, les pensionnaires de Santiago Bernabeu vont recruter en masse selon les exigences du champion d'Europe 2010.

La suite après cette publicité

Le premier souhait du Special One serait de reconstituer à Madrid le flanc gauche qui a ravi Benfica cette saison, à savoir le latéral Fabio Coentrão (22 ans) et l'ailier Angel Di Maria (22 ans). D'après la radio portugaise TSF, l'international argentin, suivi de longue date, aurait même déjà signé avec le club de la capitale espagnole pour 40 M€. Pour son partenaire à Lisbonne, l'information révélée par le quotidien sportif ibérique As est plus surprenante. L'international portugais, s'il a réalisé une belle saison, est un ailier reconverti défenseur et ne présente pas les mêmes garanties qu'un spécialiste du poste.

À lire Le Real Madrid cible un champion du monde argentin

Pourtant, ces deux affaires semblent très bien engagées. L'agent des deux hommes n'étant autre que Jorge Mendes, le représentant de... Mourinho. Une fois l'aile gauche renforcée, le Real Madrid se penchera sur son côté droit. Avec une cible bien précise en tête d'après Marca : l'international espagnol du FC Séville Jésus Navas (24 ans), estimé à 40 M€. Des sommes affolantes pour bien d'autres clubs, mais pas pour le Real. Au vu de la réussite du dernier recrutement opéré par Mou du côté de l'Inter Milan (Eto'o, D. Milito, Lucio, Sneijder), Florentino Pérez ne devrait pas faire la fine bouche.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité