Mercato, PSG : Lionel Messi prend position dans le dossier Neymar !

Neymar reviendra-t-il un jour au FC Barcelone ? Lionel Messi, dans un entretien accordé à Marca, a pris position dans ce dossier... Et il est lucide.

Lionel Messi et Neymar sous les couleurs du Barça en octobre 2016
Lionel Messi et Neymar sous les couleurs du Barça en octobre 2016 ©Maxppp

Lionel Messi se fait rare dans les médias. Mais quand il sort une interview, celle-ci est souvent longue et intéressante. C'est le cas ce jeudi avec de belles paroles écrites noir sur blanc. La Pulga est notamment revenue sur le cas Neymar, parti voici maintenant un an et demi de Catalogne et qui, selon diverses informations venues d'Espagne, souhaiterait revenir chez les Blaugranas l'été prochain. Lionel Messi, lui, a son avis sur la question d'un retour.

La suite après cette publicité

« Je vois ça de façon compliquée. Nous aimerions qu'il revienne pour ce qu'il est, à la fois en tant que joueur et pour le vestiaire. Nous sommes amis, nous vivons de très belles choses, d’autres moins, mais nous passons beaucoup de temps ensemble. Cependant, je trouve très difficile de quitter Paris. Le PSG ne laissera pas Neymar se faire prendre par un autre club », a déclaré le génie argentin dans un long entretien accordé au journal espagnol Marca ce jeudi matin.

Une clause en 2020 ?

Une vision assez lucide donc pour la star argentine du FC Barcelone. Toutefois, le Barça, qui garde un œil aussi sur Kylian Mbappé, attend, comme les autres clubs, les décisions de l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC). Ces experts pourraient indiquer à l'Union européenne des associations de football (UEFA) que le Paris Saint-Germain n'est pas dans les clous du fair-play financier et donc décoté certains contrats de sponsoring.

Si cela arrivait, il se pourrait que le Paris Saint-Germain soit contraint et forcé de vendre une de ses deux stars offensives, à savoir Kylian Mbappé ou Neymar. Selon le journal As, voici quelques jours maintenant, le Brésilien, aussi suivi par le Real Madrid, disposerait un bon de sortie pour l'été 2020. Toutefois, il faudra sortir 160 millions d'euros pour s'attacher les services de l'Auriverde. L'existence de cette clause a toujours été niée par son club, le PSG. La partie de poker menteur n'est pas près de s'arrêter.

Plus d'infos

Commentaires