Al-Ittihad : le choix fort de Karim Benzema pour son avenir

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Karim Benzema @Maxppp

Fin du feuilleton Benzema. L’attaquant français va finalement rester à Al-Ittihad, alors que le mercato saoudien ferme ses portes dans quelques heures.

Ce fut le feuilleton de l’hiver. Karim Benzema était annoncé partant d’Al-Ittihad, la faute, en partie, à une relation très froide avec son coach Marcelo Gallardo, et des critiques assez acerbes de beaucoup de supporters. Une situation très difficile à vivre pour le joueur, qui n’était plus habitué à autant d’hostilité, lui qui était une légende à Madrid.

La suite après cette publicité

Forcément, les rumeurs concernant un départ ont fusé dans tous les sens. La Premier League, la Major League Soccer, un retour à Madrid… Il a même été brièvement question d’un possible retour à l’Olympique Lyonnais, puis, d’un départ dans un autre club saoudien. Il y avait tout de même le volet financier qui posait souci dans beaucoup de cas. Mais comme l’indique The Athletic, il n’en sera rien.

À lire Maroc : Abderazzak Hamdallah s’en prend à Walid Regragui

La décision est prise des deux côtés

Le média anglophone explique ainsi qu’il va rester à Al-Ittihad jusqu’à la fin de la saison. De quoi confirmer les informations qui étaient sorties en exclusivité dans nos colonnes avant même l’ouverture du mercato hivernal et des péripéties qui ont suivi. Nous révélions déjà qu’il n’allait pas bouger, même s’il faut dire, qu’à l’époque, il n’avait par exemple pas encore été écarté du groupe par le tacticien argentin.

La suite après cette publicité

Il n’y aura donc pas de mouvement de dernière minute, alors que l’hypothèse de le voir filer en prêt dans un autre club de Saudi Pro League semblait très sérieuse ces dernières heures. Il aura donc une nouvelle opportunité de se remettre les fans d’Al-Ittihad dans la poche, lui qui a tout de même inscrit 9 buts et délivré 5 passes décisives en 15 rencontres de championnat.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité