PSV Eindhoven : Cody Gakpo affole les cadors de la Ligue 1

L'ailier gauche néerlandais cristallise l'attention de plusieurs clubs français. Ouvert à un départ, l'intéressé voit évidemment d'un bon œil les prétendants se bousculer au portillon.

Cody Gapko courtisé par des clubs français
Cody Gapko courtisé par des clubs français ©Maxppp

Certains l'ont découvert lors de l'Euro 2020 lors du match entre la Macédoine du Nord et les Pays-Bas (0-3). D'autres, comme certains recruteurs de clubs français, n'ont pas attendu le championnat d'Europe des Nations pour s'enquérir de la situation du jeune Cody Gakpo (22 ans). L'ailier gauche du PSV Eindhoven, qui a fêté sa première sélection avec les Pays-Bas le 21 juin dernier, suscite les convoitises de nombreuses écuries européennes.

La suite après cette publicité

Selon les informations de Voetbal International, les prétendants se bousculeraient au portillon pour accueillir la pépite du PSV Eindhoven cet été. Ainsi, l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais, mais surtout le LOSC, suivraient avec attention le dossier. Le média néerlandais assure même que le champion de France aurait transmis une offre officielle à hauteur de 18 millions d'euros.

Le Bayern Munich également sur les rangs pour Gakpo

Proposition éconduite par les dirigeants du PSV, qui réclameraient pas moins de 30 millions d'euros pour céder leur ailier gauche. Si les Dogues se sont manifestés, l'OL suit le joueur depuis plusieurs mois comme nous vous le révélions il y a quelques semaines. Outre le vif intérêt des pensionnaires de Ligue 1, Gakpo se trouverait également sur la liste du Bayern Munich.

Le champion d'Allemagne ne se serait pas encore rapproché du club néerlandais, mais aurait déjà pris la température auprès des agents du joueur. Auteur de sept réalisations la saison dernière en vingt-trois matchs disputés en Eredivisie, Cody Gakpo voit l'Europe du football frapper à sa porte. Conscient de la situation, le principal protagoniste souhaiterait s'envoler vers d'autres cieux cet été. Mais pour attirer le jeune attaquant dans ses filets, il faudra casser sa tirelire...

Plus d'infos

Commentaires