Info FM, OM : Bilal Boutobba affole les cadors européens !

Le jeune champion d’Europe U17 Bilal Boutobba n’a toujours pas signé de contrat pro avec l’OM. Libre en fin de saison prochaine, sa situation a alerté de nombreux clubs européens prêts à passer à l’offensive.

La situation de Boutobba interpelle les grands clubs européens
La situation de Boutobba interpelle les grands clubs européens ©Maxppp

Le 14 décembre dernier lors du choc Monaco-Marseille, Marcelo Bielsa avait décidé de lancer dans le grand bain un minot du centre de formation : Bilal Boutobba. Un véritable conte de fées alors pour le milieu offensif de 16 ans qui allait battre lors de cette rencontre un sacré record, du plus jeune joueur de l’histoire de l’OM à fouler une pelouse de Ligue 1 à 16 ans, 3 mois, et 15 jours. Une apparition qui en amènera deux autres face à Montpellier et face à Nice pour un total de 28 minutes de temps de jeu en Ligue 1. À la demande d’El Loco, l’international U17 tricolore est retourné dans l’ombre entre janvier et la fin de saison, le temps pour lui de remporter brillamment le Championnat d’Europe U17 avec la France. À noter toutefois une prestation convaincante et un but en amical contre l’Etoile Sportive du Sahel (5-1) en juillet dernier et les louanges de Michy Batshuayi. « Je tiens à féliciter d'abord Bilal Boutobba. Il travaille beaucoup, écoute les plus grands et il progresse. C'est bien qu'il ait marqué son premier but. »

La suite après cette publicité

Considéré comme l’une des plus belles promesses du club phocéen, Boutobba n’a pourtant toujours pas signé de contrat pro. Pire, il pourrait être libre de choisir sa future destination dès le mois de janvier prochain puisque son contrat d'aspirant s’achève en juin 2016. Une situation qu’a bien comprise l’OM qui a décidé d’offrir un premier contrat au joueur. Mais l’entourage du joueur attend plus du club phocéen notamment à la vue des courtisans déclarés de la pépite olympienne, comme nous a expliqué une source proche du joueur : « Bilal est très attaché à l’OM, c’est son club et ses débuts précoces lui donnent de belles perspectives à Marseille. Mais pour l’instant, aucun accord n’a été trouvé avec la direction marseillaise. À la vue de ses performances et des clubs qui le courtisent, l’OM doit faire quelques efforts. »

Selon nos informations, la Juventus, Tottenham, Manchester City, le FC Porto et le Bayern Munich sont déjà venus aux renseignements, ont supervisé le joueur à plusieurs reprises et suivent avec attention l’évolution de sa situation contractuelle. Le Champion d’Europe U17 qui donne sa priorité à l’OM reste serein et a repris la saison avec le groupe pro. Pour éviter de se retrouver en face d’un nouveau cas à la Flamini, le club phocéen, déjà bien occupé avec la quête d'un successeur à Marcelo Bielsa, va devoir passer la seconde pour blinder sa jeune pépite, sous peine de connaitre une sacrée désillusion dans les mois à venir.

Dans la même thème :

OM : Bielsa bichonne le jeune talent Boutobba

Plus d'infos

Commentaires