Messi sur les traces de CR7, le Portugal lynché par la presse

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 8 septembre 2014 @Maxppp

Le match nul de l'équipe de France en Serbie, la défaite honteuse du Portugal face à l'Albanie ou encore le nouveau record en ligne de mire de Leo Messi, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

Bientôt 400 buts pour Messi

L'Argentine ne jouant pas cette semaine, et la sélection espagnole ne faisant toujours pas recette en Catalogne, Mundo Deportivo fait sa Une ce lundi sur les 398 buts inscrits chez les professionnels par Leo Messi, en prenant en compte ses 356 réalisations sous les couleurs du Barça et ses 42 "goles" avec l'Argentine. Avec 398 buts au compteur, Messi pourrait donc atteindre (dépasser ?) la barre symbolique des 400 réalisations ce samedi face à l'Athletic Bilbao, à tout juste 27 ans. Rappelons que son grand rival Cristiano Ronaldo a atteint ce total en janvier dernier après avoir inscrit un doublé face au Celta Vigo. Il allait fêter ses 29 ans un mois plus tard. Et si d'autres grands joueurs ont également déjà passé ce cap, Mundo Deportivo précise que l'Argentin possède un meilleur ratio match joué/but marqué que ses concurrents.

À lire Antonio Rüdiger faisait pipi au lit jusqu’à ses 15 ans !

La presse portugaise se déchaîne !

Revanchard après sa Coupe du Monde ratée, le Portugal de Paulo Bento rêvait certainement d'autres débuts pour son entrée en lice dans les éliminatoires pour l'Euro 2016. Sur ses terres, la Seleção das Quinas s'est en effet inclinée pour la première fois de son histoire face à une réaliste Albanie (1-0), elle qui n'avait plus connu la défaite à domicile, en matches officiels, depuis 2008. Privée de CR7 blessé, la sélection portugaise n'est pas épargnée par les journaux sportifs lusitaniens ce matin. «La honte» (Record), «Misère totale» (O Jogo) ou encore «La plus grosse honte de l'histoire de la Seleção» (A Bola) garnissent en effet les kiosques à journaux portugais ce lundi. Dur dur.

Casillas de retour, Hodgson ne rigole plus

Dans le reste de la presse européenne, nos confrères espagnols et anglais sont sur le pied de guerre à l'aube des débuts de leur sélection dans ces éliminatoires, respectivement face à la Macédoine et la Suisse. En Espagne, la presse madrilène fait ses gros titres avec Iker Casillas, de retour dans les buts de la Roja après avoir chauffé le banc du Stade de France jeudi dernier. Outre-Manche, Roy Hodgson, très critiqué, a décidé de sortir les crocs et a prévenu en conférence de presse qu'il se fichait d'être populaire : «Je veux gagner, c'est la seule chose qui m'intéresse.» a-t-il lancé. Les supporters des Three Lions n'en demandent pas plus. Les tabloïds l'attendent eux au tournant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité