L'OM se sépare de Kostas Mitroglou

Kostas Mitroglou vient d'annoncer son départ de l'OM. Le Grec, arrivé en 2017, ne s'est jamais vraiment imposé à l'Orange Vélodrome, pesant finalement très lourd sur les finances phocéennes.

Kostas Mitroglou sous les couleurs de l'OM
Kostas Mitroglou sous les couleurs de l'OM ©Maxppp
La suite après cette publicité

Le grand attaquant. Kostas Mitroglou (32 ans) venait à l'Olympique de Marseille pour endosser ce statut. Très performant à Benfica (36 buts en 60 matches de Liga NOS), le Grec devait être le goleador qui fait chavirer de bonheur les supporters marseillais. Oui mais voilà, rien ne s'est passé comme prévu.

Arrivé blessé, l'international hellène (65 sélections, 17 buts), qui a coûté 15 M€, n'a jamais trouvé le rythme et la confiance nécessaires pour s'imposer durablement à la pointe de l'attaque phocéenne, laissant dans l'imaginaire collectif l'image d'un véritable flop. Et pourtant, ses états de service sont loin d'être déshonorants (12 réalisations en 33 apparitions en Ligue 1).

Libéré, délivré

Prêté à Galatasaray en 2018/19 et au PSV Eindhoven en 2019/20, le natif de Kavala, qui n'entrait pas du tout dans les plans d'André Villas-Boas depuis le début de l'exercice, quitte cette fois définitivement l'OM. À six mois de la fin de son confortable contrat (330 000€ mensuels), le buteur est tombé d'accord avec l'écurie olympienne pour résilier, afin de bénéficier du statut d'agent libre pour s'engager dans le club de son choix d'ici la fin du mercato d'hiver.

C'est désormais à l'Aris, avec qui il s'engagera a priori jusqu'en juin 2022, moyennant un salaire d'un million d'euros sur la durée de son contrat, qu'il tentera de faire parler sa science du but. Tout Marseille espère qu'Arkadiusz Milik connaitra meilleur sort à la pointe de l'attaque.

Plus d'infos

Commentaires