Le PSG défie l'OM dans le dossier Issiar Dia

Par Alexis Pereira
1 min.
Issiar Dia @Maxppp

À la recherche de renforts pour la saison prochaine, le Paris SG se serait penché sur la piste Issiar Dia déjà envisagée depuis plusieurs mois par l'Olympique de Marseille et le Stade Rennais. Le club de la capitale saura-t-il tirer son épingle du jeu ?

La qualification du Paris SG pour les demi-finales de Coupe de France obtenue ce mardi soir au bout du suspense face à l'AJ Auxerre (0-0, 6 t.a.b. à 5) ne suffira pas à masquer l'énorme déception qu'aura générée la saison du club de la capitale. Cependant, elle entretient l'espoir pour les Rouge-et-Bleu de finir la saison avec un titre, mais surtout une place européenne dans leur escarcelle. Un objectif quasiment vital si les hommes du président Sébastien Bazin entendent renforcer comme il se doit leur effectif.

La suite après cette publicité

S'ils réussissaient ce pari, les Parisiens pourraient par exemple passer à l'attaque dans le dossier Issiar Dia (22 ans, 4 buts en 26 rencontres de L1 cette saison). Selon RMC, les Franciliens apprécieraient en effet particulièrement les qualités de l'international sénégalais de l'AS Nancy Lorraine, capable d'évoluer invariablement des deux côtés. Son profil de dynamiteur de défenses (à défaut d'être un grand buteur) manque aujourd'hui cruellement à l'effectif du PSG. Seulement, pour finaliser une telle opération, il faudra très probablement sortir un chèque avoisinant les 10 M€. Un montant que les Parisiens ne miseront certainement pas sans qualification en Coupe d'Europe.

À lire PSG : les 4 candidats pour accueillir le nouveau stade

Par ailleurs, le Paris SG n'est pas le seul sur ce dossier. L'Olympique de Marseille et le Stade Rennais le suivent depuis de nombreux mois. Né à Sèvres, Issiar Dia sera peut-être tenté d'exercer à proximité de sa ville d'origine. Le suspense reste entier dans ce dossier. Une seule chose est sûre : l'attaquant ne portera plus les couleurs de Nancy la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité