Exclu FM Ligue 1

Le RC Lens répond au Galatasaray pour Przemysław Frankowski

Pierre angulaire du RC Lens et pilier de Will Still, Przemysław Frankowski a fait l’objet d’une offre de transfert de la part du Galatasaray. Le club nordiste n’a pas tardé à répondre au club stambouliote.

Par Sebastien Denis
2 min.
Frankowski avec le RC Lens @Maxppp

Alors que le mercato a fermé ses portes en France depuis lundi soir, certains pays peuvent encore recruter à l’image de la Suisse ou de la Turquie. Justement sur les rives du Bosphore, les clubs stambouliotes ont bien envie de terminer leurs emplettes du côté de la France, qui, rappelons-le, ne peut plus recruter, mais… peut laisser filer des joueurs moyennant finances. C’est ainsi que le Fenerbahce lorgne Gessime Yassine, la pépite de Dunkerque et que le Galatasaray a tenté de recruter Clinton Mata à l’OL il y a peu malgré une offre ferme de transfert rejetée par le club rhodanien.

La suite après cette publicité

Pas de quoi démoraliser le club où évolue notamment Victor Osimhen, qui rêve vraiment d’arracher un joueur confirmé de Ligue 1. Depuis hier, la rumeur enfle aussi bien du côté de la Pologne qui a révélé l’information que du côté de la Turquie qui s’enflamme littéralement pour l’arrivée du piston droit du RC Lens, Przemysław Frankowski (29 ans). Selon la presse turque, le joueur, dont la valeur est estimée à 8 M€ sur Transfertmarkt, faisait l’objet d’une approche concrète du club stambouliote qui préparait une offre de transfert.

Le RC Lens a rejeté une première offre du Galatasaray pour Frankowski

Selon nos informations, celle-ci est parvenue sur le bureau des dirigeants du RC Lens ce matin. Mais elle a été rejetée d’un revers de la main par le club artésien qui n’entend pas laisser filer un cadre de l’équipe, déjà affaiblie par les départs de Kodir Khusanov (Manchester City) et Kevin Danso (Tottenham). Si ces deux transferts étaient prévus (surtout le premier) pour renflouer les caisses, les deux ex-Lensois ont été remplacés. Ce qui n’en sera pas de même en cas de départ du piston polonais.

La suite après cette publicité

Arrivé dans le Nord en 2021 en provenance des Chicago Fire pour 3 M€ sans aucune garantie, Frankowski s’est immédiatement imposé comme un maillon fort du RC Lens et un membre important de l’équipe qui a terminé juste derrière le PSG en 2022-23. Avec 20 buts et 14 passes décisives en 141 matches toutes compétitions confondues, l’international polonais aux 47 sélections, sous contrat jusqu’en juin 2028, est considéré comme indispensable. Le RC Lens a donc fermé la porte, reste à savoir désormais si le Galatasaray va revenir à la charge d’ici mardi prochain…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier