Des nouvelles de… Dwight Yorke

Par Khaled Karouri
2 min.
Yorke veut devenir entraîneur @Maxppp

Aujourd’hui loin des terrains de football, Dwight Yorke fait pourtant parler de lui. Entre une actualité people et une carrière d’entraîneur qui se dessine, le joueur navigue en eaux troubles. Explications.

Trinité-et-Tobago n’est pas le pays le plus grand au monde, c’est le moins que l’on puisse dire. Avec une superficie totale de 5 128 km², les deux îles composant cette nation ne sont pas impressionnantes par leur taille. Mais peu importe, cela n’empêche pas cette terre anglophone d’avoir fait éclore quelques sportifs de renom. Et en football également, l’état caribéen a pu compter sur un ambassadeur de choix en la personne de Dwight Yorke. Arrivé à Aston Villa en provenance de son pays natal, le joueur alors à peine âgé de 18 ans s’impose rapidement comme l’un des grands espoirs du championnat anglais. Il passe ainsi pas moins de 9 saisons dans ce club, l’occasion d’inscrire 91 buts.

La suite après cette publicité

Un rendement propre pour ce goleador en puissance, qui attire la convoitise d’un certain Sir Alex Ferguson, excusez du peu. À Manchester United, celui que l’on surnomme l’assassin souriant cartonne, et remporte même la Ligue des Champions 1999 avec les Red Devils. Seulement voilà, l’arrivée de Ruud Van Nistelrooy puis quelques incartades hors football vont avoir raison de son idylle avec MU. Il signe alors à Blackburn en 2002, avant d’enchaîner les clubs, allant de Birmingham à Sunderland en passant par Sydney. Il termine donc sa carrière en 2009, mais son nom restera à jamais associé à celui des Mancuniens. Car outre ses buts et ses victoires, l’attaquant s’est distingué bien tristement à Old Trafford.

À lire Euro 2024 : l’absence de Thibaut Courtois avec la Belgique confirmée

En effet, la presse britannique a révélé que Natasha Giggs, mariée avec le frère du Gallois Ryan Giggs, a eu la bonne idée d’accumuler les relations avec les joueurs de MU. Ryan Giggs a ainsi rejoint les bras de sa belle-sœur, tout comme Phil Bardsley, Danny Simpson et… Dwight Yorke ! L’ancien buteur en série fait donc parler de lui dans la rubrique people, alors que son actualité est pourtant on ne peut plus glorieuse. Il vient ainsi d’obtenir sa licence B de l’UEFA pour devenir entraîneur et peut donc espérer, à terme, revenir dans le milieu du football par la grande porte. Nul doute que l’apport de Fergie lui a donné envie de faire carrière comme technicien : « Quand je repense à l’époque où j’étais à Manchester United, l’une des premières choses qui me vient à l’esprit est la façon que Ferguson avait de nous motiver. Pas seulement nous, les joueurs, mais aussi tout le monde au club », a-t-il confié sur le site de la FIFA. Reste à savoir si l’élève dépassera le maître.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité