Info FM Transferts Ligue 1

Info FM, OM : Bordeaux et un nouveau riche viennent grossir la liste des prétendants de Kaboré

Ravi d'être à l'OM, Charles Kaboré ne cesse pourtant d'être annoncé sur le départ. La liste de ses courtisans s'allonge d'ailleurs de jour en jour.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Charles Kaboré @Maxppp

Titularisé à 22 reprises cette saison par Didier Deschamps, Charles Kaboré grappille du temps de jeu saison par saison. À 23 ans, le milieu burkinabé ne cache pas d'ailleurs sa satisfaction, mais rien ne garantit pour autant qu'il sera marseillais en août prochain. Récemment, nous vous indiquions en effet que deux formations de Premier League, à savoir Stoke City et Sunderland, avaient manifesté leur intérêt.

La suite après cette publicité

Et selon nos informations, cela se précise puisque les Potters auraient d'ores et déjà formulé une première offre dont le montant n'a toutefois pas filtré. À la recherche d'un milieu défensif, les dirigeants de l'Olympique de Marseille laisseront-ils filer l'ancien pensionnaire de Libourne sachant qu'Edouard Cissé a quasiment plié bagage ? En attendant de voir quelle réponse donneront les Phocéens à leurs homologues de Stoke City, d'autres équipes se sont mises sur le coup.

Ainsi, Malaga, l'Olympiakos et même Bordeaux seraient prêts à tenter leur chance. Après avoir presque bouclé la signature de Jérémy Toulalan (Lyon), les Andalous semblent décidément séduits par les milieux défensifs de Ligue 1. Quant à la piste menant en Grèce, seul le challenge de la Ligue des Champions pourrait convaincre le joueur, mais pas sûr que les problèmes financiers des clubs hellènes ainsi que leur faible force de frappe sur la scène européenne séduisent Kaboré.

La suite après cette publicité

Enfin, en ce qui concerne Bordeaux, reste à savoir si la venue du Marseillais sera liée à un éventuel transfert d'Alou Diarra à l'OM. Car financièrement parlant, les Girondins n'ont pas les moyens de s'offrir un titulaire de l'OM sacré champion de France il y a un an. Sans parler du challenge sportif moins attrayant que sur le Vieux-Port à cause de l'absence de coupe d'Europe. À suivre.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier