OM : Alvaro Gonzalez fait une annonce pour son avenir

Par Maxime Barbaud
2 min.
Alvaro Gonzalez ici présent face à la presse @Maxppp

Taulier du club sous André Villas-Boas et toujours sous les ordres de Jorge Sampaoli, Alvaro Gonzalez assure que son avenir s’inscrit encore pour longtemps à l’OM.

L’état de grâce de Jorge Sampaoli n’aura pas duré bien longtemps. Vainqueur de ses deux premiers matches face à Rennes et Brest, l’entraîneur argentin a connu sa première défaite avec son nouveau club. Il a été sèchement battu à Nice 3-0. En attendant les matches du jour, les Phocéens sont retombés à la 6e place de Ligue 1. Tout de même, le club vit des moments plus calmes depuis quelques jours et l’intronisation du duo Longoria-Sampaoli.

La suite après cette publicité

Alvaro Gonzalez est lui toujours là. Il fait presque partie des meubles maintenant et ne compte pas s’arrêter là. Même s’il a souffert hier face au Gym, l’Espagnol est un taulier de l’effectif. Sa hargne et ses qualités font beaucoup de bien à une équipe en manque de stabilité. «Une nouvelle ère commence avec Jorge Sampaoli. Il est venu avec un projet de jeu spectaculaire, basé sur l’attaque et la possession. Je crois que les supporters vont prendre du plaisir», prévient-il à Téléfoot.

À lire OM : Gasset fait le point sur son groupe avec un revenant

Alvaro Gonzalez veut rester longtemps à l’OM

«C’est quelqu’un qui pense beaucoup, qui analyse tout, rajoute le joueur de 31 ans. Je n’avais jamais connu ça et c’est très sympa à voir. C’est un gagneur. Lors de nos premiers matches, on se bat jusqu’au bout. Ça prouve qu’il faut toujours bosser à fond et j’espère que l’on va vite mettre en place ce plan de jeu. » On l’a vu à Nice, il y a encore un grand temps de travail avant de trouver la régularité nécessaire pour disputer le haut du tableau.

La suite après cette publicité

Du temps, Alvaro Gonzalez ne demande que ça. Prêté la saison dernière, il a signé un contrat jusqu’en 2023 à l’OM l’été dernier et compte bien aller au bout. «Je veux rester ici beaucoup de temps. Je crois que je suis content et tranquille. Je me sens bien ici. On va bientôt avoir des nouvelles pour mon futur parce que je veux rester ici. » Une bonne information pour la direction marseillaise qui va pouvoir compter sur lui encore un bon moment.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité