En marge de la finale de la Coupe de la Ligue face à l'Olympique de Marseille, Laurent Blanc voit une fois encore son nom associé au mercato. Un nouveau prétendant vient s'ajouter à longue liste des clubs qui aimeraient recruter l'entraîneur des Girondins cet été. De qui s'agit-il ?

Ce soir, Laurent Blanc a l'occasion d'ajouter une nouvelle ligne à son palmarès d'entraîneur en remportant la Coupe de la Ligue avec les Girondins de Bordeaux face à l'Olympique de Marseille. Un titre qui assoirait encore un peu plus sa notoriété sur le Vieux Continent. Mais, qu'il se rassure, même s'il venait à perdre cette finale, ses qualités ont déjà séduit les plus grands clubs européens. Nombreux sont ceux à souhaiter que le Président prenne place sur leur banc de touche la saison prochaine. Du Real Madrid à la Juventus de Turin en passant par Manchester United, l'Inter Milan et même l'équipe de France.
Ils ne sont d'ailleurs pas les seuls. Un nouveau prétendant vient en effet de déclarer sa flamme au technicien tricolore. Le quotidien sportif espagnol Estadio Deportivo révèle que le FC Séville apprécierait tout particulièrement le profil du Français, tout comme celui de Claude Puel. Habitué à venir piocher en Ligue 1, le club andalou, qui vient de limoger Manolo Jimenez, connaît bien le championnat et mesure le talent du Girondin. Seulement, ce dernier est sous contrat avec Bordeaux jusqu'en juin 2011. Pour le débaucher, il faudrait donc verser une indemnité au club au scapulaire. Une dépense que les Sévillans préfèreraient éviter.
Toujours est-il que cette information vient confirmer si besoin était qu'en trois ans à la tête des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc a su imprimer une patte et un style qui a séduit les plus grandes formations d'Europe. Jean-Louis Triaud et Nicolas de Tavernost auront sans doute bien du mal à retenir leur coach plus longtemps du côté de Chaban Delmas.
Dans le même thème :