Ligue des Champions

Ligue des Champions : l’équipe type de la 3e journée

La 3e journée de Ligue des Champions a permis d’établir un nouveau record de buts. C’est donc une équipe type tournée vers les nombreux buteurs de cette journée que nous vous avons concoctée.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Gabriel, Fermlin Lopez et Doué @Maxppp

71 buts, nouveau record pour la Ligue des Champions. La 3e journée a accouché d’une pluie de buts, 4 de plus que le précédent record. Il faut aussi dire que les cadors européens ont joué des équipes abordables durant cette journée, ce qui a facilité la chose. Mais commençons par l’un des rares 0-0, entre Monaco et Tottenham. Car le responsable de cette affiche sans but se nomme Vicario, le portier des Spurs, qui a dégoûté les attaquants monégasques, principalement Balogun puis Minamino. Tottenham lui doit clairement le point récolté au stade Louis II.

La suite après cette publicité

En défense, nous avons choisi une arrière-garde qui serait titulaire dans n’importe quelle équipe, avec Nuno Mendes à gauche. En pleine forme, le joueur du PSG a de nouveau marqué, sur un caviar servi par Vitinha. À droite, Denzel Dumfries a brillé avec l’Inter Milan sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise. Le but du 1-0, tel un renard des surfaces et une implication sur le 2e, inscrit par Lautaro Martinez. Dans l’axe, un duo qui ferait peur à tous les attaquants, composé de Gabriel et Van Dijk.

La suite après cette publicité

Désiré Doué a assommé Leverkusen

Le premier nommé a étalé son incroyable talent dans les airs face à l’Atlético de Madrid, avec un but de la tête pour libérer les Gunners puis une passe décisive de la tête pour Gyökeres pour conclure le festival. Van Dijk a lui soulagé les Reds en inscrivant, sans surprise de la tête sur corner, le but du 2-1 pour Liverpool face à l’Eintracht Francfort. Au milieu de terrain, nous installons un trio guidé par Vitinha, étincelant avec le PSG face au Bayer Leverkusen. Il a terminé son récital par un but d’une frappe de loin. Pour l’accompagner, le héros de la semaine bien évidemment, à savoir Fermin Lopez, auteur d’un triplé retentissant avec le FC Barcelone contre l’Olympiacos et Felix Nmecha, auteur d’un doublé avec Dortmund face à Copenhague, sur deux frappes à l’entrée de la surface.

En attaque, comment ne pas mettre Viktor Gyökeres, qui a retrouvé le chemin des filets avec Arsenal ? Ce ne sera pas son plus beau doublé, avec deux buts de près, mais ils sont importants, face à un adversaire redoutable. Pour le servir, on installe Désiré Doué. Une mi-temps lui a suffi pour tordre Leverkusen, et si Andrich a récolté un rouge en lui assénant un coup de coude à la mâchoire, c’est bien le Français qui a assommé les Allemands avec deux buts splendides. Il ne manque plus qu’un seul homme, cela tombe bien, il s’agit de Man, prénom Dennis, qui a participé au festival du PSV Eindhoven face à Naples. Le gaucher roumain a d’abord surgi au premier poteau pour son premier but, et a déclenché une énorme frappe pour son deuxième.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier