RB Leipzig : ça bouge pour Nordi Mukiele !

En fin de contrat en juin 2023, Nordi Mukiele suscite l'intérêt de nombreux clubs européens. L'été s'annonce agité pour l'international français.

Nordi Mukiele avec le maillot du RB Leipzig
Nordi Mukiele avec le maillot du RB Leipzig ©Maxppp
La suite après cette publicité

Voilà désormais 4 ans que Nordi Mukiele a posé ses bagages en Allemagne, au RB Leipzig. Parti découvrir le plus haut niveau à la fin d'une saison pleine avec Montpellier en 2017-2018, le défenseur polyvalent, capable de jouer en défense centrale, arrière latéral droit voire piston droit, a définitivement pris son envol en Bundesliga. Il est devenu un titulaire régulier et même international français (1 sélection).

Encore auteur d'un très bon match contre Augsbourg ce week-end (avec trois passes décisives à la clé), il a peut-être fait le tour de la question en Allemagne. Après un cycle de 4 saisons à Leipzig et avec un contrat s'achevant en 2023, Mukiele devient forcément une cible de choix sur le mercato estival 2022. Plusieurs clubs sont très intéressés par le profil du Français âgé de 24 ans. Parmi eux, on trouve Manchester United.

Une piste pour le PSG

Selon nos informations, le club mancunien le suit depuis déjà plusieurs années, et Ralf Rangnick, qui continuera d'occuper un rôle stratégique dans l'organigramme du club, le connait bien. L'intérêt de MU pourrait se concrétiser par une offre cet été. Mais ce n'est pas tout. Le Paris Saint-Germain est également sur le coup.

Déjà parce qu'il a besoin de recruter en défense au regard des difficultés rencontrées cette saison. Ensuite parce que Leonardo, le directeur sportif, recherche ce type de profil, avec un joueur capable de jouer à droite pour suppléer Hakimi et dans l'axe pour couvrir le poste de Marquinhos. Troisième club qui le surveille de près, l'Atlético de Madrid. Le directeur sportif Andrea Berta l'apprécie depuis longtemps mais pourrait être freiné par la concurrence, plutôt rude sur ce dossier. D'autant que le Bayern Munich, habitué à lorgner sur les meilleurs joueurs de ses rivaux sur la scène domestique, a également un oeil sur Mukiele...

Plus d'infos

Commentaires