Comment le Barça prépare l'avenir

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone @Maxppp

Après avoir prolongé le trio Puyol-Xavi-Messi, le FC Barcelone prépare une seconde vague de prolongations pour aborder l'avenir sereinement. Explications.

Le début d'année 2013 a été mouvementé pour Sandro Rosell. Le président du FC Barcelone a dû signer les prolongations de contrat de Carles Puyol (2016), Xavi (2016) et Lionel Messi (2018). Une très bonne nouvelle pour le club catalan puisqu'il s'agit de la colonne vertébrale de l'équipe de Tito Vilanova. Et visiblement, la vague de prolongations n'est pas terminée.

La suite après cette publicité

Le quotidien espagnol El Economista révèle que le Barça travaille actuellement sur le dossier Andrés Iniesta. Étendre le bail de l'international espagnol, qui court actuellement jusqu'en juin 2015, est la priorité des Blaugrana. Adriano, qui négocie déjà avec ses dirigeants, et Sergio Busquets suivraient dans l'ordre de marche des pensionnaires du Camp Nou. Marca évoque aussi un nouveau contrat pour la jeune perle du Barça B Gerard Deulofeu.

À lire Liga : grâce à un triplé de Robert Lewandowski, le Barça renverse Valence

Le cas Éric Abidal est également au centre des interrogations. Si le défenseur français se montre capable de rejouer, son contrat devrait être prolongé d'un an. Le FC Barcelone tente donc de préparer l'avenir au mieux, et d'écarter les menaces Manchester City et Bayern Munich, où les anciens de la maison pourraient tenter d'attirer quelques-uns de ces joueurs. Son plan fonctionne pour l'instant à merveille, et ce, malgré le couac Victor Valdés, qui refuse de prolonger. On ne peut pas réussir à tous les coups. Dommage pour Sandro Rosell...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité