PSG : l’Arabie saoudite se jette sur Marquinhos

Par Samuel Zemour
2 min.
Marquinhos sous les couleurs du PSG @Maxppp

Après avoir approché Kylian Mbappé ou encore Marco Verratti, l’Arabie saoudite fait maintenant tout pour essayer d’enrôler Marquinhos, le défenseur central du Paris Saint-Germain.

L’Arabie saoudite n’a décidément peur de rien. Après avoir frappé fort durant le mois de juillet en enrôlant notamment Roberto Firmino, Seko Fofana ou encore plus récemment Riyad Mahrez, le Championnat saoudien rêvait alors de s’offrir Kylian Mbappé pour une saison, mais la star parisienne a rapidement refusé. Le milieu de terrain du PSG, Marco Verratti, a également été lié à un départ vers le pays du Golfe, mais rien n’est fait pour l’instant.

La suite après cette publicité

Et en Arabie saoudite, on ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Selon les informations de L’Équipe, plusieurs clubs d’Arabie saoudite ont essayé ces derniers jours de convaincre Marquinhos (29 ans) de rejoindre leurs rangs. Avec, évidemment, un contrat aux propositions financières imbattables pour le défenseur central brésilien, qui va entamer sa onzième saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain, depuis son arrivée en 2013 en provenance de l’AS Roma.

À lire Metz - ASSE : affrontements violents entre supporters en marge du barrage

Marquinhos ne compte pas quitter le PSG

Et même si l’entourage de l’international auriverde a écouté les offres des clubs saoudiens, la publication précise qu’aucune discussion n’a été entamée avec les clubs en question en vue d’un départ. En effet, Marquinhos ne serait actuellement pas intéressé par un départ vers l’Arabie saoudite et aimerait poursuivre l’aventure au Paris Saint-Germain. Lui qui a d’ailleurs prolongé son contrat jusqu’en 2028 avec Paris, au mois de mai dernier.

La suite après cette publicité

«Depuis que je suis arrivé, en dix ans j’ai vu l’évolution… Pour moi, c’était très clair, très facile. J’ai un lien super fort avec le PSG, de dix saisons. Le club a aussi montré le respect et la confiance qu’il avait pour moi», avait-il expliqué au moment de prolonger. De son côté, le club de la capitale ne souhaite pas se séparer de son cadre en défense centrale et compte encore sur lui. Marquinhos poursuit actuellement la pré-saison parisienne au Japon, puis en Corée du Sud.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité