Equipe de France : Anelka Maudit ?
Dans un entretien à l’Equipe d’aujourd’hui, Nicolas Anelka, revient sur le dernier épisode qui a émaillé la vie des bleus. Il aurait pu être du mondial, malgré sa non sélection initiale, si Raymond Domenech l’avait choisi pour remplacer Cissé. Mais «C’est dommage. Le sélectionneur a fait un choix, même si des choix sont parfois difficiles à comprendre», déclare le Martiniquais. «Ca ne fait pas plaisir de ne pas être pris, c’est clair », poursuit Anelka.
On a le sentiment que le sélectionneur, a laissé parler sa fibre Lyonnaise pour son choix, car bien que souvent décrier, l’attaquant de Fenerbache, n’en demeure pas moins un joueur plein de talent. D’ailleurs à chaque fois qu’il a été retenu ces derniers temps, il a plutôt été convaincant en équipe de France. Son sens du but, sa vitesse et sa technique sont autant d’atouts qui aurait pu servir les intérêts nationaux. Mais Anelka aurait il accepté de rester sur la banc sans briser l’harmonie du groupe ? Paye t’il là ses erreurs du passé ? En tout cas le joueur le pense, même s’il « accepte son choix. Moi, je voulais sincèrement aider l’équipe de France. je ne sais pas comment le sélectionneur me perçoit. En fait, j’ai l’impression que c’est plus un problème de personne qu’autre chose».
Anelka termine son entretien avec une note d’optimisme en espérant être pris pour la prochaine Coupe du Monde en Afrique du Sud. Mais, on a vraiment l’impression que ce joueur surdoué subit une malédiction qui dure depuis son départ de Clairefontaine un matin de juin 98, avec les exclus de la coupe du Monde.
En savoir plus sur