Olivier Létang élu président du collège de Ligue 1

Ce jeudi, les présidents des clubs de Ligue 1 élisaient… leur président. Deux dirigeants étaient en course : Pierre Ferraci (Paris FC) et Olivier Létang (Lille). Et c’est le patron des Dogues qui a été élu comme l’a annoncé la LFP. «À l’issue d’un vote électronique, les présidents de clubs de Ligue 1 ont élu ce jeudi 2 octobre Olivier Létang (LOSC Lille) au poste de Président du Collège Ligue 1. Le détail des voix est le suivant : Olivier LÉTANG : 10 voix, soit 58,82% des suffrages exprimés. Pierre FERRACCI : 7 voix soit 41,18% des suffrages exprimés. Vote blanc : 1.»

À l’issue d’un vote électronique, les présidents de clubs de Ligue 1 ont élu ce jeudi 2 octobre Olivier LÉTANG (@losclive) au poste de Président du Collège Ligue 1.
Communiqué👉

Le boss du LOSC a livré ses premières impressions. «Je remercie mes pairs pour leur confiance. J’adresse aussi mes félicitations à Pierre Ferracci pour son implication. Comme je l’ai dit, je ne suis guidé que par l’intérêt collectif. Notre travail devra être celui d’une équipe soudée. Nous avons besoin d’unité pour trouver ensemble les solutions et faire progresser le football professionnel français.» Une bonne nouvelle pour Vincent Labrune, Ferraci étant un de ses opposants. L’ancien dirigeant du Stade Rennais et du Paris Saint-Germain succède à Jean-Pierre Rivère qui assurait l’intérim suite à la relégation de Reims de Jean-Pierre Caillot (qui était l’ancien président du collège de L1).