L'annonce forte de Joan Laporta sur la prolongation de Lionel Messi et le mercato

Le FC Barcelone a publié une interview du président, Joan Laporta, dans laquelle il explique la volonté de Lionel Messi de rester. Et celle du club de réaliser un mercato sans transfert.

Joan Laporta lors de son discours de nouveau président du FC Barcelone
Joan Laporta lors de son discours de nouveau président du FC Barcelone ©Maxppp

«Je n'envisage ni ne considère un non de Leo Messi». En marge de la présentation du documentaire "Messi, el desè art", réalisé par TV3, le président du FC Barcelone a évoqué ce mercredi soir la prolongation de la star argentine et le mercato estival du club culé. Et il semblait plutôt optimiste.

La suite après cette publicité

«Les chaussures de Leo Messi continueront à fouler la pelouse du Camp Nou. Il veut rester. Je n'envisage pas de réponse négative. Mais ce n'est pas facile. On fait ce qu'on peut. Il n'a pas besoin d'être séduit, il est déterminé si une série de circonstances le poussent à rester», a déclaré Joan Laporta.

Sergio Agüero fait tout pour convaincre Messi

Interrogé sur la date de l'annonce de la future prolongation de l'Argentin, Joan Laporta a ensuite expliqué que le club l'espérait «le plus tôt possible. Les choses se présentent bien mais rien n'est encore fait. Kun Agüero lui dit tous les jours : "Signe, que nous jouions ensemble"». Avant de conclure en évoquant les finances du club.

D'autres recrues, des échanges

«Sur le plan économique, il (Leo Messi) a rendu les choses très faciles, le fair-play financier est un autre champ de bataille», a ajouté le Président. «Nous avons un ratio de 4-1. Nous devons respecter les règles, nous allons les respecter. Il y aura plus de recrues, mais sans payer de transfert. Nous allons faire de nombreux échanges, bien que nous ayons une masse salariale très élevée par rapport à d'autres clubs.»

Plus d'infos

Commentaires