Manchester United : le plan d'Ed Woodward pour recruter Griezmann et Bale

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester United FC Gareth Frank Bale @Maxppp

Cet été, Manchester United a accueilli Romelu Lukaku et Nemanja Matic notamment. Mais lors du prochain mercato estival, les Red Devils visent Gareth Bale et Antoine Griezmann. Ed Woodward, le directeur général, a déjà un plan.

S'il est un club qui dépense des fortunes sur le marché des transferts chaque année, c'est bien Manchester United. Les Red Devils ont accueilli cet été Lindelöf, Romelu Lukaku, Nemanja Matic notamment. Mais l'été prochain devrait être celui de toutes les folies pour la formation de José Mourinho surtout si celle-ci poursuit en championnat comme elle a commencé (déjà 10 points). Et les pistes sont déjà connues puisque cet été, ces noms ont déjà été associés aux pensionnaires d'Old Trafford.

La suite après cette publicité

Cet été, Ed Woodward, le directeur général mancunien, a beaucoup travaillé sur les transferts de Gareth Bale, qui ne désirait pas bouger du Real Madrid lors de cette fenêtre, et d'Antoine Griezmann, qui a préféré signer un nouveau contrat avec l'Atlético Madrid, mais qui devrait bien quitter les Colchoneros l'année prochaine si sa clause était levée. C'est en tout cas la volonté actuelle des dirigeants de la formation anglaise.

À lire Manchester United ouvre la porte à un départ de Marcus Rashford !

Woodward pense que la puissance commerciale suffira

Le Manchester Evening News nous explique ce matin que Woodward a bien un plan pour financer ces arrivées. Considéré comme un petit génie commercial, le décideur, pense que la vente de maillots pourrait décider de ces transferts. En effet, Paul Pogba est le joueur qui a vendu le plus de maillots et Romelu Lukaku se place déjà, en termes de vente, devant Eden Hazard, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui ne sont pas les derniers en termes de revenus commerciaux.

La suite après cette publicité

Dès lors, surtout après l'argent dépensé par le Paris Saint-Germain cet été (notamment sur Neymar et Kylian Mbappé), Woodward est convaincu qu'il faudra la jouer fine pour rentabiliser ces transferts d'un point de vue purement financier. Manchester United croit, toujours d'après le MEN, en son pouvoir commercial afin de boucler les venues de ces deux grands joueurs à l'heure où les dépenses ont augmenté à un rythme vertigineux. On n'a plus qu'à attendre l'été prochain pour voir si les Red Devils ont les moyens de leurs ambitions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité