Le LOSC creuse la piste Victor Osimhen pour l’après-Nicolas Pépé

Par Alexis Pereira
2 min.
Lille Victor James Osimhen @Maxppp

Auteur d'une excellente saison en Belgique, à Charleroi, Victor Osimhen serait dans le viseur de Lille à en croire la presse belge. Mais les Dogues, qui cherchent des solutions pour remplacer Nicolas Pépé, sont loin d'être les seuls sur le coup.

«Le départ de Nicolas Pépé est sûr». Il y a quelques semaines, au micro de beIN Sports, Gérard Lopez annonçait le départ de Nicolas Pépé (23 ans) à l'issue de la saison. Auteur de 20 réalisations et 11 passes décisives, l'Ivoirien laissera un grand vide au sein de l'attaque des Dogues, bien partis pour se qualifier directement pour la prochaine Ligue des Champions (2es avec 6 points d'avance sur le 3e, l'Olympique Lyonnais).

La suite après cette publicité

Le LOSC prépare déjà la délicate succession de l'Éléphant en scrutant le marché tous azimuts. Selon le quotidien belge La Meuse, les Lillois seraient très intéressés par les services du buteur de Charleroi Victor Osimhen (20 ans). Révélé lors du Mondial U17 au Chili en 2015 (il avait terminé meilleur buteur du tournoi avec 10 réalisations en 7 matches), le Nigérian, prêté par le VfL Wolfsbourg, connaît sa première saison pleine au haut niveau.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

Lille n'est pas seul

L'attaquant, vif et puissant, totalise 15 buts et 4 passes décisives depuis le début de l'exercice. Des chiffres et des prestations qui ont donc tapé dans l’œil de Lille. Et si La Meuse évoque déjà une offre en préparation de 12-13 M€, les pourparlers n'en sont pas encore là. Une source proche du dossier nous a en effet expliqué qu'outre le LOSC, une douzaine d'autres écuries européennes, parmi lesquels d'autres représentants de Ligue 1, étaient également sur les rangs.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, le Super Eagle (1 cape) n'est pas pressé. Le natif de Lagos attendra tranquillement la fin du mois pour évaluer l'option qui sera la meilleure pour la suite de sa carrière. Une seule chose est sûre, Charleroi travaille activement à lever l'option d'achat fixée à 3,5 M€ dans le prêt contracté auprès du VfL. Pour le reste, il faudra encore patienter pour savoir si Victor Osimhen jouera à Lille ou ailleurs la saison prochaine.

Lille Victor James Osimhen
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité