Prêté depuis cet été au Milan AC, Mario Balotelli connaît d’immenses difficultés, la faute à des blessures à répétition. Mais l’agent de l’ancien grand espoir du football italien, qui n’est autre que Mino Raiola, croit en des jours meilleurs pour son poulain, et pourquoi pas à Liverpool.

Cet été, Mario Balotelli a alimenté la chronique mercato avec un retour du côté du Milan AC. Après avoir défendu les couleurs de la formation rossonera en 2013-2014, l’attaquant faisait donc son grand come-back à San Siro suite à une expérience pas franchement concluante à Liverpool. Le temps d’un prêt d’une saison, Super Mario espérait se relancer de l’autre côté des Alpes, mais a vite déchanté. Quatre petites apparitions en Serie A pour un but inscrit, les temps sont durs pour l’international azzurro, trahi par des pépins physiques à répétition.
Si l’on veut être clair, en restant sur de telles bases, difficile d’imaginer le Milan le conserver au terme de son prêt, et un retour sur les bords de la Mersey se profile donc. Mais pour y faire quoi ? Son agent, Mino Raiola, espère bien que l’arrivée de Jürgen Klopp à Anfield Road changera la donne : « Parler aux managers fait partie de mon boulot. Je connais Klopp depuis le transfert de Mkhitaryan au Borussia. Si l’on parle de la qualité et du talent de Mario, il n’y a aucun débat possible. Mais il lui faut un manager qui croit en lui, qui lui donne la chance de faire valoir ses qualités », a-t-il tout d’abord lancé à la Sky, avant de conclure.
« On va en parler quand le moment sera venu d’en parler. Pour le moment, je ne sais pas ce que Klopp a décidé ou non le concernant. Je ne lui ai pas parlé, pas plus qu’aux dirigeants de Liverpool, je pense que c’est trop tôt. Il a dû s’en aller sous Rodgers, car il ne pouvait plus évoluer avec lui. Il y avait trop d’idées préconçues concernant Mario. Mais il faut être réaliste, il n’a pas été très performant en 2015, 2016 doit être son année. C’est son challenge ». Le défi est connu, reste à savoir si Balotelli sera en mesure de le relever…
En savoir plus sur