Un club est prêt à relancer Thierry Henry !

Par Dahbia Hattabi
3 min.
New York RB Thierry Henry @Maxppp

Malgré son expérience malheureuse du côté de l'AS Monaco, Thierry Henry garde encore une cote sur le marché des entraîneurs. Selon Skysports, un prétendant serait prêt à lui offrir les commandes de son équipe.

Thierry Henry a tout connu. En quelques mois, l'ancien joueur devenu entraîneur est passé de la joie à la déception. Le 13 octobre 2018, le champion du monde tricolore était nommé coach de l'AS Monaco, alors embarqué dans une très mauvaise saison. Un défi de taille. Mais pas de quoi faire peur à l'ancien buteur d'Arsenal qui en a vu d'autres. De retour au sein du club qui l'avait vu débuter chez les professionnels, l'histoire pouvait être belle. Mais au final, elle s'est transformée en cauchemar. Entre des résultats catastrophiques et une infirmerie bien garnie, Henry n'a pas vécu des semaines faciles. Et alors qu'il comptait sur le mercato d'hiver pour pouvoir renforcer son effectif et sauver l'ASM durant la deuxième partie de saison, il a été limogé de son poste le 24 janvier dernier. Leonardo Jardim l'a remplacé et Monaco reprend du poil de la bête.

La suite après cette publicité

De son côté, Thierry Henry s'est fait relativement discret. Ce qui n'empêche pas que l'on parle de lui. À la mi-mars, Radamel Falcao, qui aurait vexé par lui, a donné son avis sur son ancien coach dans les colonnes de France Football. J«e pense qu’il a de bonnes idées. Il lit bien le foot. Mais trois mois, c’était trop peu pour les développer. Je ne sais pas ce que c’est d’être entraîneur ! Mais je crois que c’est comme tout : c’est mieux quand vous avez de l’expérience et du temps». Plus récemment, c'est Aleksandr Golovin qui s'est lâché à son sujet. «Peut-être qu’il n’a pas pu faire abstraction de son passé de joueur (...) Quand les choses n’allaient pas à l’entraînement, il devenait nerveux et criait beaucoup. Ce n’était peut-être pas nécessaire. Il venait alors sur le terrain et nous montrait ce qu’il fallait faire».

À lire OM : la réponse puissante du héros Faris Moumbagna

Henry de retour à New York ?

Puis il a ajouté : « Il s’emparait du ballon et nous demandait d’essayer de le lui prendre. Les joueurs restaient calmes, même si certains ont peut-être été un peu choqués (...) Certains entraîneurs auraient dit "allez, faites-le ensemble", mais lui devenait nerveux et courait sur le terrain pour jouer et nous montrer des trucs... » On l'a bien compris, Thierry Henry n'a pas vraiment laissé un bon souvenir auprès de certains joueurs monégasques. Malgré cela, ce jeune entraîneur a toujours la cote. Au mois de mars, la presse anglaise expliquait que Roberto Martinez pensait à le réintégrer au staff de la sélection belge. Mais finalement, Thierry Henry pourrait retrouver un poste à la tête d'une équipe et poursuivre son apprentissage.

La suite après cette publicité

Ce mercredi, Skysports explique que les New York Red Bulls seraient très intéressés à l'idée de le nommer entraîneur après un mauvais début de saison (NY est 9ème sur 12 dans la Conférence Est). Ancien de la maison (entre 2010 et 2014), le Français connaît parfaitement la Major League Soccer. Le média anglais, qui cite ensuite des sources aux États-Unis, explique que la franchise américaine croit que son arrivée pourrait l'aider sur comme en-dehors du terrain. En effet, avec Thierry Henry à la tête de l'équipe, cela pourrait augmenter la visibilité du club new-yorkais et avoir des répercussions en termes de marketing. Il reste toutefois à savoir si ces approches pourraient séduire le technicien tricolore qui ne voudra pas se tromper après sa mésaventure sur le Rocher.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité