Après plusieurs semaines en poste, le nouvel entraîneur du FC Barcelone a pris ses premières décisions pour la saison à venir. Certains sont invités à partir, pendant que d’autres ont un avenir au club.
Hansi Flick est à l’œuvre depuis quelques semaines maintenant. Le nouvel entraîneur du FC Barcelone a eu le temps de faire une large revue d’effectif entre les entraînements de pré-saison, les stages et les premiers matchs amicaux. Hier, il a reçu une bonne nouvelle avec l’arrivée de Dani Olmo. L’Espagnol, tout récent champion d’Europe, devrait incarner ce nouveau projet en étant la recrue phare de ce mercato estival. Voilà un renfort bienvenu au milieu de terrain. Cela couvre tous les besoins de l’équipe dans ce secteur de jeu.
«Nous avons plusieurs joueurs de qualité au milieu de terrain. Certains sont blessés en ce moment, mais ils reviendront… Je pense que nous sommes bien couverts à ce poste», affirmait l’Allemand il y a deux jours lors d’un point presse. Il espère récupérer Gavi, blessé de longue date, d’ici à la fin de l’année civile. Avec la fin des Jeux Olympiques, le coach va également retrouver des éléments importants comme Pau Cubarsi et Fermin Lopez, médaillés d’or hier avec la Roja. Le milieu de terrain a même inscrit un doublé contre les Bleuets.
Flick veut garder Fermin et Garcia
Son très bon tournoi vient confirmer sa bonne première saison effectuée sous les ordres de Xavi. Pour Sport, Fermin Lopez a marqué des points pour la suite et sera un élément important du Barça de Flick cette saison. Dans quel rôle ? C’est encore trop tôt pour le dire mais le meilleur joueur du tournoi olympique a tout fait pour mettre le doute dans la tête de son nouvel entraîneur. Ses quelques jours de vacances casseront un peu la dynamique mais il reviendra reposé, avant de s’asseoir à la table de la direction pour discuter d’une prolongation de contrat, lui qui est lié au club jusqu’en 2027.
Autre cas réglé à en croire ses propres déclarations hier après la finale au Parc des Princes à RAC1, celui d’Eric Garcia. «Flick m’a parlé oui. Il m’a envoyé un message. Mon avenir est très clair, je reste au Barça», affirme le défenseur central. Ce dernier avait été prêté la saison dernière à Gérone, où il a effectué une très bonne saison. S’il ne part sans doute pas comme titulaire, il aura sa carte à jouer dans la rotation. Enfin pour Vitor Roque, c’est beaucoup plus flou. Flick l’a fait jouer durant les matchs de pré-saison mais son nom revient sans cesse pour un départ. Il faut dire que Pau Víctor a été plus performant durant ces premières semaines…
Plus d'infos sur...
Fil info