SPL

Neom veut faire une razzia sur la Ligue 1 !

Promu en Saudi Pro League, Neom SC a des fonds illimités pour cet été. Et visiblement, le club saoudien a le béguin pour la Ligue 1 qu’il entend bien piller cet été en recrutant de nombreux grands joueurs du championnat de France.

Par Chemssdine Belgacem
2 min.
Tolisso contre l'OM @Maxppp

Le mercato estival s’est déroulé en deux temps. Alors que plusieurs équipes étaient engagées à la Coupe du monde des clubs, une première phase de mercato pré-CDM des clubs s’est déroulée début juin. Ensuite, il y a eu quelques jours de calme avant que la deuxième phase du mercato estival ne se lance. Nous sommes rentrés dans cette deuxième phase. Plus traditionnelle, cette dernière permet à tous les clubs qui n’étaient pas présents aux États-Unis de lancer enfin leur mercato. En Arabie saoudite, ça s’active dans tous les sens.

La suite après cette publicité

Dans l’ombre d’un Al-Hilal qui a géré plusieurs dossiers ces dernières semaines et d’un Al-Nassr qui a réussi à prolonger Cristiano Ronaldo pour deux saisons supplémentaires, Neom travaille. Il y a quelques mois, nous vous présentions cet ambitieux club de deuxième division saoudienne. Dans le sillage d’Al-Qadisiya qui était dans le même cas de figure l’an dernier, le club fortuné basé à Tabuk a réussi à être promu en première division en juin dernier. Un accomplissement qui permet au club de rêver grand pour la saison qui arrive.

La suite après cette publicité

NEOM veut piller la Ligue 1 et l’OL !

En effet, les dirigeants de Neom entendent bien réaliser plusieurs grands coups cet été. Et à l’instar de l’arrivée de Saïd Benrahma en janvier dernier, le club fondé en 1965 entend bien se renforcer avec des grands noms de Ligue 1. Et visiblement, les scouts de Neom sont tombés sous le charme de l’équipe de l’OL la saison passée. Outre Benrahma, les pensionnaires du King Khalid Sport City Stadium sont sur le point de recruter Alexandre Lacazette, libre après son départ en rockstar de son club formateur. Pour autant, les velléités de pillage de l’OL ne s’arrêtent pas là. Hier, L’Équipe expliquait que Lucas Perri était aussi sur les tablettes des richissimes saoudiens.

Ce dimanche, le quotidien explique que Corentin Tolisso est également sur les tablettes du club du Golfe. Sous contrat jusqu’en 2027 avec Lyon, le champion du monde 2018 pourrait rapporter environ 10 millions d’euros au club rhodanien qui doit dégraisser ses gros salaires. Les vues de Neom sur la France ne se limitent pas au Rhône. En effet, comme nous vous le révélions en exclusivité ce dimanche, Marcyn Bulka pourrait rejoindre le promu de Saudi Pro League alors que ce dernier a trouvé un accord avec Nice pour le gardien polonais. Ce dernier pourrait retrouver son ancien coach en Côte d’Azur, Christophe Galtier, en passe de devenir le nouvel entraîneur de Neom dans les prochains jours. Un Neom qui pourrait avoir une forte consonance française l’an prochain…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier