Mondial des Clubs : l’Inter Miami renverse Porto grâce à Messi

Tenu en échec (0-0) par Al-Ahly lors de la première journée de la Coupe du Monde des Clubs, l’Inter Miami défiait Porto, ce jeudi soir, avec la ferme intention d’empocher sa première victoire dans la compétition. Malheureusement pour la bande à Lionel Messi, les Portugais faisaient la différence dès le début de la rencontre après une faute d’Allen sur Joao Mario dans sa propre surface. Sans trembler, Samu Aghehowa donnait alors l’avantage aux siens en transformant parfaitement le penalty (0-1, 8e). Timides dans leurs entreprises tout au long de la première période, les hommes de Martin Anselmi parvenaient cependant à contenir les offensives floridiennes pour virer en tête à la pause.

Suivez la rencontre @InterMiamiCF 🆚 @FCPorto gratuitement ici : https://t.co/kAQFrmIwIx ! 👈 https://www.dazn.com/fr-fr/competition/competition:dc4k1xh2984zbypbnunk7ncic?utm_medium=social&utm_source=instagram&utm_campaign=cwc&utm_term=dazn_fr
Au retour des vestiaires, l’Inter Miami allait finalement réagir. Sur un centre en retrait de Weigandt, Segovia surgissait et envoyait le cuir dans la lucarne opposée (1-1, 47e). Portés par cette égalisation, les Floridiens prenaient même l’avantage dans la foulée grâce à l’inévitable Lionel Messi, auteur d’un superbe coup franc direct (2-1, 54e). Dans le dernier quart d’heure, Ustari restait vigilant sur la frappe de Gomes (75e) et permettait ainsi à l’Inter Miami de s’offrir une première victoire dans la compétition. Avec ce succès, les Floridiens reviennent à hauteur de Palmeiras en tête du groupe A.
En savoir plus sur