Arsenal annonce le départ de 3 joueurs !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Andrey Arshavin @Maxppp

Arsenal a annoncé qu'il se séparait d'Arshavin, Denilson et Squillaci, tous trois en fin de contrat.

La lessive débute à Arsenal. Du moins la plus facile, celle des fins de contrat. Mis à l’écart depuis plusieurs saisons maintenant, Arshavin, Denilson et Squillaci ne verront pas leur contrat être prolongé par la direction du club londonien, qui l’a annoncé sur son site officiel.

La suite après cette publicité

« Andrey Arshavin, et Sébastien Squillaci vont quitter le club à l’issue de leur contrat, le 30 juin. Arsenal en profite pour les remercier et leur souhaite le meilleur pour le futur », peut-on lire. Un départ par la petite porte pour les trois hommes, qui ont connu des fortunes diverses avec les Gunners. Débarqué à l’hiver 2009 contre un chèque de 16,5 M€, Arshavin représentait l’un des rares transferts de joueurs confirmés et avait redonné espoir à Arsenal. Auteur de très bonnes prestations au cours de ses premiers mois, il a peu à peu baissé de pied, ne rentrant finalement plus dans les plans d’Arsène Wenger.

À lire Premier League : la pique de Cristiano Ronaldo sur Arsenal

Denilson, recruté tout jeune à São Paulo, a lui aussi connu des hauts (une saison 2008-2009 pleine avec 36 titularisations) et des bas avec les Gunners. Prêté depuis maintenant trois saisons à son club formateur, São Paulo, il ne reportera plus le maillot du club londonien, après avoir résilié à l'amiable sa dernière année de contrat. C’était également inévitable pour Squillaci, qui, après une première saison à 20 titularisations, n’a jamais su séduire son entraîneur et les supporters. Elu parmi les flops de la saison en 2011, il n’est jamais revenu dans la rotation des Gunners. A 32 ans, il pourrait rebondir dans un club français.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité