Info FM : le FC Valence lâche la piste Lassana Diarra

Alors que le FC Valence et Lassana Diarra étaient en discussions très avancées ce samedi, le club ché a décidé d'abandonner le dossier. Les négociations ont bloqué financièrement.

Diarra lors de la finale de coupe de France perdue face au PSG
Diarra lors de la finale de coupe de France perdue face au PSG ©Maxppp

« S’il est parti au 1er février, le problème sera résolu. S’il est là, je serais ravi de pouvoir compter sur lui, mais, encore une fois, s’il est à 100%. Aujourd’hui, il ne l’est pas, il ne peut pas l’être. » Le 13 janvier dernier, Rudi Garcia évoquait encore une fois le dossier Lassana Diarra. Le milieu de terrain marseillais, qui n'a plus évolué avec l'OM depuis le 21 décembre dernier (victoire 2-1 face à Bastia, 19e journée de Ligue 1), cherche une porte de sortie cet hiver.

La suite après cette publicité

Et justement, le FC Valence avait pris les devants ce samedi et les discussions entre le numéro 10 olympien et le club ché étaient même à un état très avancé après de premiers échanges très positifs. Seulement voilà, selon nos informations, le club espagnol a décidé d'abandonner la piste menant à l'international français suite aux demandes financières de ce dernier, jugées trop élevées par la direction de l'actuel 15e de Liga.

Même son de cloche de l'autre côté des Pyrénées puisque Héctor Gómez, journaliste chez RadioEsport, indiquait cette nuit que le natif de Paris réclamait pas moins de 3 millions d'euros nets par saison, outre cette somme, les dirigeants évoquent aussi de trop fréquentes blessures. Lassana Diarra n'ira donc pas à Valence cet hiver, sauf retournement de situation, et reste toujours sur le marché. Le joueur de 31 ans garde une belle cote et reste très courtisé. Manchester United le suit de près, tout comme de nombreux clubs chinois.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires