FC Barcelone : Joan Laporta s’est déjà réuni avec un entraîneur prestigieux

Par Santi Aouna
1 min.
Joan Laporta et Deco prennent la pose @Maxppp

Selon nos informations, le président du FC Barcelone s’est récemment réuni avec un entraîneur de renom.

Qui sera le prochain coach du FC Barcelone ? Depuis l’annonce du départ de Xavi en fin de saison, c’est le grand bal des noms du côté de la Catalogne. Les médias locaux ont ainsi évoqué une bonne dizaine d’entraîneurs qui pourraient prendre la relève de l’ancien milieu de terrain. De Roberto De Zerbi à Mikel Arteta en passant par les options Rafa Marquez ou Imanol Alguacil.

La suite après cette publicité

« Il n’y a pas tant d’entraîneurs de premier plan sur le marché. La plupart sont sous contrat, il n’y a pas beaucoup de monde disponible. Le Barça a un style que tout le monde connaît. Mais il n’y a pas de portrait robot du coach idéal. La nationalité ne compte pas, ce qui compte c’est la qualité, l’ambition », confiait récemment Deco, directeur sportif du club catalan. Mais visiblement, il y en a tout de même un qui a tapé dans l’oeil des Barcelonais.

À lire Jorge Mendes a rencontré le PSG pour Lamine Yamal

Une réunion a déjà eu lieu

Selon nos informations, Hansi Flick a récemment eu un rendez-vous avec le président barcelonais Joan Laporta. Une réunion qui s’est produite ces derniers jours à Barcelone, et pendant laquelle le tacticien allemand était accompagné de son agent. L’ancien du Bayern Munich et de la sélection allemande, qui a notamment remporté 2 Bundesligas avec les Bavarois, plaît ainsi beaucoup à l’état-major catalan.

La suite après cette publicité

Nous sommes aussi en mesure de vous dévoiler que Massimiliano Allegri a été proposé aux têtes pensantes du projet barcelonais. Mais le profil de l’entraîneur de la Juventus ne fait pas l’unanimité en interne à Barcelone. Il y a quelques points dans son profil qui font que la direction n’est pas totalement convaincue. Nul doutee que le casting va encore continuer pendant un bon moment.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité