Al-Ittihad : les premiers mots de Karim Benzema

Par Maxime Barbaud - Léo Scalco
2 min.
Karim Benzema avec le Real Madrid @Maxppp

Après l’officialisation de son arrivée en Arabie Saoudite, du côté d’Al-Ittihad, Karim Benzema a livré ses premiers mots. L’attaquant français est notamment prêt à relever un nouveau défi avec le club saoudien.

Alors qu’une page s’est définitivement tournée au Real Madrid avec le départ de Karim Benzema, l’attaquant français va commencer une nouvelle aventure de son côté, loin de la capitale espagnole. L’histoire d’amour entre le club madrilène et son numéro 9 a commencé en 2009 et aura donc tenu pendant 14 saisons. Un bel exploit quand on connait l’impatience des dirigeants de la Casa Blanca avec la plupart de ses attaquants.

La suite après cette publicité

Karim Benzema n’est donc plus un joueur du Real Madrid. En effet, ça y est, le joueur de 35 ans est arrivé en Arabie saoudite et a même signé un contrat jusqu’en 2026 avec le club d’Al-Ittihad, basé dans la ville de Djeddah. A l’occasion de sa présentation, le désormais ancien numéro 9 de la Casa Blanca a prononcé ses premiers mots en tant que joueur du club saoudien.

À lire Ligue des champions AFC : ça vire à la catastrophe pour la Saudi Pro League

Un nouveau challenge

«C’est un nouveau défi pour moi, une nouvelle vie et j’ai hâte de commencer à m’entraîner. Je ferai tout pour gagner des trophées, pour marquer, pour montrer mon talent, pour satisfaire les supporters, le club, le président - tout le monde. C’est un bon championnat et il y a beaucoup de bons joueurs», a tout d’abord confié Karim Benzema avant de poursuivre sur la compétitivité du championnat saoudien.

La suite après cette publicité

«Cristiano Ronaldo est déjà là, un ami qui montre que l’Arabie saoudite commence à progresser. Je suis ici pour gagner, comme je l’ai fait en Europe. Je suis impatient de vous voir à Djeddah», a conclu la nouvelle recrue d’Al-Ittihad, qui devient après Cristiano Ronaldo la seconde star du championnat local. Les retrouvailles entre les deux partenaires sont en tout cas très attendues.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité