Franck Ribéry va annoncer sa retraite !

En proie à des blessures à répétition, Franck Ribéry s'apprête à résilier son contrat avec la Salernitana et à annoncer sa retraite à 39 ans.

Franck Ribéry contre Naples
Franck Ribéry contre Naples ©Maxppp
La suite après cette publicité

L'information commence à circuler en Italie depuis ce matin. Franck Ribéry est tout proche de résilier son contrat du côté de la Salernitana. Alors que ce bail court jusqu'à la fin de la saison, le Français devrait dire stop dans les prochaines heures pour raccrocher définitivement les crampons. À 39 ans, il s'apprête à mettre un terme à une carrière longue de plus de 20 ans, débutée à Boulogne-sur-Mer en 2000.

C'est Sky Sport Italia qui en fait l'annonce. D'après le média, le milieu offensif, en proie à de trop nombreuses blessures à répétition depuis le début de la saison, devrait tout de même rester au club mais dans un autre rôle afin d'aider les Granata à se maintenir une nouvelle fois en Serie A. Le club est actuellement 14e après 8 journées de championnat et Ribéry n'a disputé que deux matchs toutes compétitions confondues depuis la reprise.

3e du Ballon d'Or 2013

Une annonce officielle pourrait avoir lieu dans les prochaines heures. Arrivé à La Salernitana à l'été 2021, Ribéry aura disputé 24 matchs pour 3 passes décisives mais déjà son physique commençait à le lâcher. À la Fiorentina, il avait aussi connu des soucis physiques et à la fin de l'aventure au Bayern Munich également. Pour le 3e du Ballon d'Or 2013, l'heure est malheureusement au crépuscule des Dieux.

International français à 81 reprises (16 buts), l'ailier virevoltant aura tout gagné en club, ou presque, notamment grâce à ses 12 saisons au Bayern : une Ligue des Champions, 9 Bundesligas (un record) ou encore 6 Coupes d'Allemagne. Avec les Bleus, il aura atteint la finale de la Coupe du monde 2006. Il est d'ailleurs le dernier joueur en activité de cette épopée désormais lointaine.

Plus d'infos

Commentaires