Accord PSG-LOSC pour le transfert de Renato Sanches !

Après plusieurs semaines de tractation, le PSG et le LOSC se sont enfin entendus pour le transfert du milieu de terrain Renato Sanches, qui avait fait de Paris sa priorité.

Renato Sanches avec le LOSC.
Renato Sanches avec le LOSC. ©Maxppp
La suite après cette publicité

C'est un dossier que nous vous faisons suivre depuis plusieurs semaines. Cité assez vite parmi les cibles estivales du Paris Saint-Germain, Renato Sanches va bel et bien pouvoir s'engager avec le club de la capitale. Comme révélé par L'Équipe, un accord a été trouvé entre le LOSC et le PSG autour d'une indemnité de transfert pour l'international portugais âgé de 24 ans.

Cette indemnité s'élève à 15 M€, soit 1 M€ de moins que ce que proposait l'AC Milan, l'autre club à avoir formulé une offre. D'abord quasiment seul sur ce dossier, le club lombard pensait avoir un boulevard mais le PSG s'est rapidement immiscé dans le dossier, et, par l'intermédiaire de Luis Campos, a su convaincre le joueur.

Et maintenant le dégraissage…

Toujours confiant au fil des semaines malgré des négociations qui ont traîné en longueur, le club francilien va donc pouvoir bénéficier des services du milieu de terrain cette saison. De quoi satisfaire Christophe Galtier, qui sera ravi de retrouver celui qu'il a dirigé à Lille lors du titre de champion 2021. Renato Sanches viendra muscler l'entrejeu parisien, le secteur qui risque de connaître le plus de mouvement cet été.

Vitinha est déjà venu s'ajouter à la longue liste de milieux et il va falloir réussir le dégraissage (Herrera, Wijnaldum, Paredes) au cours des prochaines semaines. D'autant que selon nos informations, Luis Campos souhaite encore recruter un joueur dans ce secteur…

Plus d'infos

Commentaires