Un nouveau départ bouclé à l'OM

Quelques heures après l'annonce officielle du départ de Florian Thauvin, l'Olympique de Marseille se prépare à perdre un autre taulier.

Hiroki Sakai lors de la rencontre entre le Bayern Munich et l'OM
Hiroki Sakai lors de la rencontre entre le Bayern Munich et l'OM ©Maxppp

L'heure est aux départs du côté de l'Olympique de Marseille. Si Jordan Amavi (27 ans) a accepté de prolonger, Florian Thauvin (28 ans), lui, a choisi de quitter le club phocéen pour rejoindre les Tigres de Monterrey. Et il ne sera visiblement pas le seul à plier bagage dans les prochains jours du côté de la Cité phocéenne.

La suite après cette publicité

Nikkan Sports nous apprend en effet que son ancien habituel compère sur le flanc droit, Hiroki Sakai (31 ans), devrait faire son retour au pays à l'issue de la saison. Le latéral droit, en fin de contrat en juin 2022, est tout proche des Urawa Red Diamonds, actuels 8es de J-League.

1,5 M€ dans les caisses

La publication nippone évoque même les dessous de l'opération. Les Olympiens recevraient un chèque de 200 millions de yens, soit environ 1,5 M€ pour le transfert de l'international japonais (64 sélections, 1 but). Après quatre saisons à Hanovre en Allemagne et cinq à Marseille en France, le natif de Kashiwa semble donc avoir décidé de revenir aux sources.

Arrivé sur la pointe des pieds à l'été 2016, le défenseur s'était imposé comme l'un des soldats fiables des entraîneurs successifs de l'OM (144 matches de Ligue 1, 1 but). Les arrivées de Pol Lirola (23 ans) puis de Jorge Sampaoli l'avaient quelque mis en retrait ces derniers mois. Avec les départs de Thauvin et Sakai, le côté droit marseillais est à reconstruire. À Pablo Longoria de jouer.

Plus d'infos

Commentaires