Jorge Sampaoli vient se mêler du mercato de l'OM

Alors que le club phocéen et Flamengo peinent à trouver un terrain d'entente pour le transfert de Gerson, El Pelado pourrait bien coiffer les Cariocas au poteau.

Jorge Sampaoli avec Séville
Jorge Sampaoli avec Séville ©Maxppp
La suite après cette publicité

Situation compliquée pour Gerson. En froid avec Igor Tudor qui ne le considère pas comme un titulaire, le milieu brésilien pensait avoir trouvé une solution. Après la sottie médiatique de son père, Marcão, le numéro 8 olympien ne semblait plus avoir d’avenir sur la Canebière et un retour à Flamengo paraissait bien engagé. Le joueur avait d’ailleurs rapidement quitté Marseille pour rallier Rio de Janeiro. Malheureusement pour lui, une histoire compliquée de pourcentages fait traîner le dossier. Mais pas de quoi saper l’optimisme de son père.

« J'ai déjà vendu mon gars (Gerson) deux fois, je vais conclure la troisième vente maintenant. La meilleure chose qui pouvait arriver à tout le monde était que Gerson retourne à Flamengo. Si d’aventure ils ne trouvent pas un terrain d’entente, malheureusement nous ne pourrons pas faire ce que nous voulons faire. Je ne dirai pas qu'il veut retourner en France. La volonté du joueur est que la négociation avec Flamengo soit réglée et qu'il n'ait même pas à revenir (en France) », avait-il déclaré la semaine dernière.

Sampaoli réclame encore Gerson

Reste que le Mengão n’arrive toujours pas à trouver un terrain d’entente. Une aubaine pour Jorge Sampaoli. Que vient faire l’ex-coach de l’OM dans cette histoire ? Sport affirme que El Pelado, qui dirige désormais le Séville FC, a dressé une liste de renforts désirés pour le mercato hivernal. Et pour son milieu de terrain, il veut Gerson et le Chilien Marcelino Nuñez (Norwich).

Séville, 18e du classement de Liga, se bat pour son maintien et, comme à son habitude, Sampaoli réclame encore une fois une multitude de renforts. À Marseille, il avait convaincu Pablo Longoria de payer 20 M€ pour Gerson. Le Brésilien a l’avantage de bien connaître l’Argentin et un rebond en Liga ne serait sans doute pas lui déplaire. Reste toutefois à savoir si le club de Nervion aura les liquidités nécessaires pour satisfaire les exigences marseillaises.

Plus d'infos

Commentaires