Transferts Ligue 1

Mercato : les coups manqués du PSG

Par Matthieu Margueritte
2 min.

S’il ne devrait pas se montrer aussi spectaculaire que le mercato de l’OM, voire de l’OL faute de moyens financiers, le marché des transferts du Paris Saint-Germain ne sera pas pour autant inactif. Obligé de flairer la bonne affaire, le club de la capitale n’a cependant toujours pas trouvé chaussure à son pied. Pire, il joue même de malchance actuellement.

La suite après cette publicité

En effet, outre certains dossiers difficiles à boucler pour cause de forte concurrence (Jovanovic, Onyewu, M’Bokani), les recruteurs franciliens doivent également faire face à la poisse ainsi qu’à la réactivité de certains clubs encore moins fortunés, mais visiblement dotés d’un flair plus efficace.

Ainsi, selon RMC, deux autres noms se sont ajoutés à cette liste. Le premier se nomme Mohammed Yusuf. Âgé de 25, ce défenseur international nigérian évolue actuellement dans le club émirati d’Al-Hilal depuis plus d’un an. Capable de jouer aussi dans l’axe que sur le côté droit, il possède un profil polyvalent qui intéressait les Parisiens toujours soucieux de trouver une solution de rechange dans l’axe de leur défense. Malheureusement pour eux, le joueur aurait déjà signé un pré-contrat avec Sion. Certes Paris peut toujours le recruter, mais les Franciliens n’ont sans doute pas envie de connaître la mésaventure qu’a connue Saint-Étienne avec Sall (ce dernier vient de purger une suspension de 4 mois pour avoir signé deux contrats avec deux clubs différents).

La suite après cette publicité

Enfin, deuxième nom à avoir été sur la liste d’Alain Roche : Leandro Gioda (24 ans). Défenseur central de club d’Independiente, cet Argentin présente un profil plus que costaud (1,92m, 87kg). L’optique d’une bonne affaire semblait possible puisque ce dernier est de moins en moins titulaire dans son équipe (36 en 2006/2007, 16 en 2007/2008, 10 cette saison). Mais là encore Paris n’est pas verni, Gioda s’étant blessé alors que Roche était venu l’observer. Si cela ne signifie pas forcément que la piste sera abandonnée, bon nombre de carrières se sont jouées sur ce type de détail.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier