La presse allemande annonce un accord OL-Wolfsburg pour Maxwel Cornet !

Le départ de l'international ivoirien se précise. Si Jean-Michel Aulas n'avait pas confirmé l'imminence d'un départ pour Wolfsburg cet après-midi en conférence de presse, il faut croire que le dossier a évolué. Selon les informations de la presse allemande, l'OL et le club allemand auraient trouvé un accord pour le transfert de l'ailier droit.

Maxwel Cornet se rapproche de Wolfsburg
Maxwel Cornet se rapproche de Wolfsburg ©Maxppp
La suite après cette publicité

Cet après-midi, la conférence de presse de Jean-Michel Aulas n'est pas passée inaperçue. Le président de l'Olympique Lyonnais a effectué un large point mercato pour évoquer les dossiers brûlants rhodaniens. Parmi eux se trouve celui de Maxwel Cornet (21 ans). Si l'homme fort de l'OL a précisé qu'un départ de l'international ivoirien n'étais pas imminent, les négociations se sont intensifiées ces dernières heures à en croire la presse allemande.

Selon les informations de Kicker, Wolfsburg et Lyon auraient trouvé un accord pour un transfert estimé à 17 millions d'euros. En parallèle, l'écurie allemande a proposé à l'ailier droit un contrat portant sur cinq saisons soit jusqu'en juin 2023. Initialement, l'Olympique Lyonnais réclamait 20 millions d'euros pour laisser filer son joueur dans cette dernière ligne droite du mercato estival.

Côté allemand, on ne souhaitait pas dépasser la barre symbolique des 15 millions d'euros. Un ultime effort aurait donc été réalisé pour enfin finaliser le deal. En parallèle du cas Cornet, Lyon a déjà perdu son attaquant Mariano Diaz. Deux futures ventes qui pourraient précipiter deux nouvelles arrivées comme précisé par l'entraîneur lyonnais Bruno Genesio en conférence de presse. Les pistes menant à Moussa Dembélé (Celtic) et Nicolas Pépé apparaissent comme les plus sérieuses. La fin du mercato estival s'annonce mouvementée dans le Rhône !

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires